Les membres du comité culturel de la Ville de Farnham ont dévoilé la programmation qui sera offerte en 2020. À l’avant: Sylvie Ouellette, Isabelle Santerre, Nathalie Dépôt et Roxanne Roy-Landry. Dans la deuxième rangée: Vincent Roy, Éric Tremblay, Yves Lamarre et Hugo Benjamin.

Programmation culturelle à Farnham: humour, musique et cinéma au menu

L’année 2020 sera plutôt bien garnie au chapitre de la culture à Farnham avec une programmation qui saura satisfaire tous les goûts. Des artistes de renom, dont Guy Nantel, Marjo, Émile Bilodeau et Rosalie Vaillancourt se produiront entre autres sur scène.

« La culture est un élément vital dans une société dynamique. La culture s’exprime dans la manière de raconter nos histoires, de fêter, de nous rappeler le passé, de nous divertir et d’imaginer l’avenir. La culture apporte de précieux avantages sur le plan social et économique pour Farnham, où le goût de la vie est élevé », a affirmé Sylvie Ouellette, conseillère municipale et membre du comité de la culture, jeudi soir, lors du dévoilement de la programmation culturelle.

La programmation 2020 a été concoctée par le comité culturel composé d’élus, de citoyens et de membres du personnel de la Ville.

Trois spectacles d’humour seront notamment présentés à l’école secondaire Jean-Jacques-Bertrand. L’humoriste Guy Nantel ouvrira le bal le 28 février avec son spectacle solo Nos droits et libertés, suivi par Guillaume Pineault, le 8 mai. En novembre, ce sera finalement à Rosalie Vaillancourt de proposer son spectacle Enfant roi.

Au chapitre musical, la rockeuse Marjo présentera son spectacle J’lâche pas le 4 mars. Émile Bilodeau proposera quant à lui les chansons de son nouvel album Grandeur Mature, le 25 septembre.

Les spectacles extérieurs gratuits, Les Mardis Show, seront également de retour les 7 et 21 juillet, et 4 août au centre-ville de Farnham. Les artistes qui se produiront sur scène seront toutefois dévoilés plus tard en 2020.

Le cinéma s’invitera également au grand air à deux occasions, en juillet et en août, lors de la projection de films au parc Israël-Larochelle.

Des ateliers organisés à la bibliothèque Louise Hall complètent l’offre culturelle. Heures du conte, film en pyjama, atelier de sculpture sur pierre à savon, atelier scientifique et animation éducative sur les oiseaux de proie seront entre autres au menu.

Les billets des spectacles sont en vente sur le site de la Ville de Farnham. La programmation culturelle peut également y être consultée.