La Granbyenne Andréanne A. Malette figure parmi les 10 artistes québécois en lice pour le prix Félix-Leclerc.

Prix Félix-Leclerc: une deuxième nomination pour Andréanne A. Malette

Pour une deuxième année consécutive, la Granbyenne Andréanne A. Malette figure parmi les 10 artistes québécois en lice pour le prix Félix-Leclerc, tout comme Émile Bilodeau et FouKi.

Alex Burger, Dave Chose, Laura Babin, Laurence Anne, Les Louanges, Lydia Képinski et Matis complètent la liste des finalistes pour cette distinction, remise dans le cadre des Francofolies de Montréal. Le ou la gagnante sera annoncé(e) le 20 juin prochain et mettra la main sur plusieurs bourses en plus de mériter une participation aux Francofolies de La Rochelle, en France, pour 2019. 

Créé en 1996, le prix Félix-Leclerc «vise à stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et à encourager la production et la diffusion de la chanson francophone». Il est remis à un Québécois et un Français, et permet aux lauréats de se faire connaître de l’autre côté de l’Atlantique. 

L’an dernier, c’est Hubert Lenoir qui avait remporté les honneurs du côté du Québec. Klô Pelgag, Safia Nolin, Salomé Leclerc, Philémon Cimon, Karim Ouellet, Bernard Adamus et Damien Robitaille ont eux aussi par le passé mérité cette récompense. 

Alex Burger, Dave Chose, Laura Babin, Laurence Anne, Les Louanges, Lydia Képinski et Matis complètent la liste des finalistes pour cette distinction, remise dans le cadre des Francofolies de Montréal.

 Le ou la gagnante sera annoncé(e) le 20 juin prochain et mettra la main sur plusieurs bourses en plus de se mériter une participation aux Francofolies de La Rochelle, en France, pour 2019.

Créé en 1996, le prix Félix-Leclerc «vise à stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et à encourager la production et la diffusion de la chanson francophone». Il est remis à un Québécois et un Français, et permet aux lauréats de se faire connaître de l’autre côté de l’Atlantique. L’an dernier, c’est Hubert Lenoir qui avait remporté les honneurs du côté du Québec. Klô Pelgag, Safia Nolin, Salomé Leclerc, Philémon Cimon, Karim Ouellet, Bernard Adamus et Damien Robitaille ont eux aussi par le passé mérité cette récompense.