Andréanne A. Malette

Prix Félix-Leclerc: Andréanne A. Malette et AMÉ parmi les finalistes

La Granbyenne Andréanne A. Malette (notre photo) et l’Abbotsfordienne d’origine AMÉ (Amélie Larocque) sont toutes deux finalistes pour le prix Félix-Leclerc 2018, aux côtés notamment de Hubert Lenoir, qui pourrait bien faire un doublé cette année après avoir été sacré Révélation Radio-Canada dans la catégorie chanson.

Émile Bilodeau, Claude Bégin, Corridor, FouKi, Pierre-Hervé Goulet, Roxane Bruneau et Sara Dufour complètent la liste des dix finalistes québécois. 

Ils se produiront aux Francofolies de Montréal en juin, où le gagnant sera dévoilé. 

Créé en 1996, le prix Félix-Leclerc «vise à stimuler la création chez les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes et à encourager la production et la diffusion de la chanson francophone». 

Il est remis à un Québécois et un Français, et permet aux lauréats de se faire connaître de l’autre côté de l’Atlantique. 

En plus de se voir remettre une bourse, le premier sera invité à prendre part en 2019 aux Francofolies de La Rochelle, tandis que le second se produira aux Francofolies de Montréal. 

L’an dernier, le 22e prix Félix-Leclerc du volet québécois avait été remis à Klô Pelgag. 

Safia Nolin, Salomé Leclerc, Philémon Cimon, Karim Ouellet, Bernard Adamus et Damien Robitaille ont eux aussi été récompensés par le passé.