Maude Audet se produira le 18 janvier 2019 dans le cadre de la programmation de Sur la scène Davignon.

Plus de spectacles à l'affiche de Sur la scène Davignon

Sur la scène Davignon produira plus de spectacles durant sa saison 2018-2019. Pas moins de 17 soirées seront présentées à l’Église Emmanuel ainsi qu’à l’auditorium Massey-Vanier, ce qui représente une légère hausse comparativement aux 12 à 14 spectacles qui étaient présentés annuellement.

Celle-ci s’explique principalement par la venue de quatre nouveautés, indique la directrice générale de l’organisation, Marianne St-Pierre.

« Cette année, on essaie une soirée jazz, dit-elle. Il y en a eu il y a longtemps, donc on tâte à nouveau le terrain pour savoir si l’intérêt y est toujours. » Ainsi, Jacques Kuba Séguin et Misc, trio dont le Sheffordois d’origine Jérôme Beaulieu fait partie, se partageront la scène en plateau double le 23 février prochain.

« On a également organisé une soirée Découvertes », poursuit la DG, mentionnant que Pierre Guitard, lauréat du dernier Festival de la chanson de Granby, Lou-Adriane Cassidy, finaliste lors de cette même édition, et Maude Audet, dont la chanson Gallaway Road est finaliste pour le prix de la chanson SOCAN, se produiront le 18 janvier 2019.

Pour répondre à une certaine demande au niveau du théâtre, continue Mme St-Pierre, l’organisation a aussi cru bon d’inclure une pièce dans sa programmation. « On y est allés avec une comédie musicale sur la vie de Jacques Brel, Amsterdam, qui met notamment en vedette Jean-François Pronovost », laisse-t-elle savoir. « Je pense que comme première approche, c’est bien, puisque ça marie le théâtre et la musique. » La représentation aura lieu à Massey-Vanier le 6 avril prochain.

Petite parenthèse ici : Jean-François Pronovost, c’est celui qui incarnera Passe-Montagne dans la nouvelle mouture de l’émission fétiche de toute une génération. Il est originaire de Granby. Fin de la parenthèse.

Finalement, Sur la scène Davignon accueillera cette année un spectacle étranger avec la venue de Lior Shoov, le 26 avril prochain. « C’est une artiste multi-instrumentiste israélienne qui utilise les mots, les sons, divers objets et même son corps pour transmettre sa musique. Son univers particulier ne laisse personne indifférent », affirme Mme St-Pierre.

La directrice générale de l’organisme Sur la scène Davignon, Marianne St-Pierre

Valeurs sures
Du reste, l’organisation y est allée de valeurs sures. On y trouve des artistes de renoms tels Diane Tell (20 octobre), 2Frères (23 novembre), Dan Bigras (2 février) et Bruno Pelletier (27 avril).

Tire le coyote (19 octobre), Andréanne A. Malette (22 mars) et The Barr Brothers (15 février) nous rendront également visite.

Le succès du spectacle de Noël de l’an dernier a donné le goût aux organisateurs de retenter l’expérience, cette fois avec une soirée à saveur country mettant en vedette trois grands noms de la chanson. Ainsi, Laurence Jalbert, Maxime Landry et Annie Blanchard seront réunis le 8 décembre pour leurs Symfolies de Noël.

À noter que la série Musique au salon, ces concerts classiques présentés les dimanches matin, seront de retour, tout comme les concerts estivaux tous les dimanches après-midi au parc Davignon. Exceptionnellement, le premier de cette dernière série se tiendra le mercredi 13 juin à 19 h.

Toute la programmation est disponible sur le www.surlascenedavignon.com.