Pour une deuxième année, le Festival du cinéma de Knowlton s’apprête à lancer son concours de courts-métrages, qui viendra s’insérer dans la programmation de l’édition 2020.

Place au concours de «courts»

Pour une deuxième année, le Festival du cinéma de Knowlton s’apprête à lancer son concours de courts-métrages, qui viendra s’insérer dans la programmation de l’édition 2020.

Des bourses, totalisant 3500 $, seront de nouveau offertes aux trois meilleures oeuvres par la philanthrope et amatrice de cinéma Claire Léger, établie à Lac-Brome. Le récipiendaire du premier prix recevra, en plus d’une enveloppe de 2000 $, la possibilité de voir son film diffusé au Cinéma Princess de Cowansville. Celui-ci devra cependant être transférable en «digital cinema package» (DCP).

Les trois courts gagnants seront présentés en avant-première du film d’ouverture du Festival, le 20 août prochain, et reprendront l’affiche en présence de leurs réalisateurs, le samedi 22 août en matinée.

Les critères de la compétition sont assez simples : l’oeuvre ne doit pas dépasser dix minutes, elle doit être tournée dans la région de Lac-Brome et montrer des lieux reconnaissables. Les organisateurs précisent que s’il est réalisé dans une autre langue que le français ou l’anglais, le film devra être sous-titré dans l’une ou l’autre des deux langues officielles. Le concours est ouvert à tous.

Sous la présidence d’honneur de l’ancien journaliste et critique de cinéma John Griffin, le jury sera composé de Nicole Larivée, Claude Chamberlan, Yvan Fontaine, Nicholas K. Pynes, Maude Choko et Sylvain Viau. Ces personnalités habitent toutes dans la région.

Les concurrents ont jusqu’au 30 avril 2020 pour s’inscrire au concours à l’adresse lariveenicole@sympatico.ca