Pour bien boucler la boucle, le spectacle d'Olivier et ses drôles de gammes réunira plusieurs invités des trois saisons de la web-émission. Ceux-ci tenteront de relever des défis et de se dépasser tout en faisant étalage de leurs divers talents.

Olivier et ses drôles de gammes: une grande finale qui promet

La troisième et dernière saison de l'émission Olivier et ses drôles de gammes se terminera sur une bonne note. En crescendo même. Pour marquer la fin d'une belle aventure, un spectacle grandiose est organisé le 25 mars prochain au Palace de Granby.
Olivier Chagnon assurera bien sûr l'animation de cette grande fête de la culture locale. Mais il ne saurait s'aquitter de sa tâche sans s'entourer de ses fidèles collaborateurs, Joanie Jacques et Jean-Gilles Gadoury. 
Le jeune artiste, qui se remet d'un second cancer, n'a pas pu être présent à la conférence de presse annonçant l'événement. Par vidéo, l'enfant-star à la bonne humeur contagieuse a toutefois promis de rassembler ses énergies afin d'être de la fête : si ce n'est pas en personne, ce sera grâce à la magie du web.
Olivier Chagnon se donne le droit à l'imprévu jusqu'à la dernière minute pour organiser cette grand-messe des arts d'ici. Musique, chant, humour, jeux, entrevues et surprises sont donc au menu. « Il va y avoir un métissage d'arts aussi, promet l'animateur. Par exemple, un chanteur pourrait peindre, mais un peintre pourrait chanter. Tout est possible ! »
Brochette d'invités
Pour bien boucler la boucle, le spectacle d'Olivier et ses drôles de gammes réunira plusieurs invités des trois saisons de la web-­émission. Ceux-ci tenteront de relever des défis qui leur seront lancés et de se dépasser tout en faisant étalage de leurs divers talents. 
« C'est un projet pour se soulever, commente Olivier Chagnon. On a tellement une belle culture dans la région qu'entre artistes, on agit comme des leviers entre nous. »
Ainsi, préparez-vous à être épatés par les prouesses de l'animatrice Marie-Ève Dupré, la chanteuse Amélie Robert, le guitariste Dany Charrette, la photographe Catherine Trudeau, la musicienne Priscilla Tardif et la youtubeuse Éloïse Larocque, sans oublier le maire de Granby Pascal Bonin, l'artiste Marc Hébert, le batteur Jean-François Noiseux, Placide Rodrigue et Pascal Fleury, pour ne nommer que ceux-là.
La liste pourrait d'ailleurs s'allonger au fur et à mesure qu'on approche du jour J. La direction musicale du spectacle sera assurée par le bassiste Simon Daigle, entouré de trois musiciens et deux choristes.
L'événement sera aussi filmé et diffusé à titre de dernier épisode de l'émission, qui a cumulé pas moins de 30 000 visionnements au cours de sa dernière saison. Des billets sont disponibles au coût de 15 $ au Palace de Granby.