Offrandes du printemps

Des auteurs de la région profitent du printemps pour lancer leurs plus récentes offrandes littéraires. Petit tour d’horizon.

Présenté comme un « auteur, illustrateur, conteur et jardinier », Daniel Laverdure vient de publier Révélations, un roman jeunesse pour les 9 à 12 ans. Le résident d’Eastman y raconte les péripéties de Mathieu, un adolescent plongé dans une histoire de voyage dans le temps et d’extraterrestres. Suspense et mystère parsèment ce livre publié chez Vents d’Ouest.

La Brighamoise Andréanne Dubois propose son troisième roman, Nouvelle­ vie 1, publié pour la première fois aux Éditions de la Bagnole. Prof de français au secondaire, elle écrit encore une fois pour les adolescents. On fait la connaissance d’Ariane, qui, après une tragédie familiale, change de ville et d’école, où elle s’adapte difficilement. La découverte d’une lettre vieille de 20 ans l’entraînera dans une dangereuse aventure.

Après avoir publié Le mystère de Gunburg et À la recherche de Palino, l’auteur sheffordois Michel Parnia nous revient avec À la découverte de l’enfer. Les lecteurs retrouveront notamment les personnages de Bobby et Éli dans cet autre roman d’aventures mêlant science-fiction et mondes parallèles.

On dit du roman Madame Thérèse, La Dame qu’il est basé sur des faits ayant été vécus par l’auteur, André Roy, ou par des proches. Dans ce premier livre, le résidant de Cowansville aborde le thème des phénomènes paranormaux à travers l’histoire de Daphné et Julien, qui gravitent autour de « La Dame », en contact avec l’au-delà.