Weezer sur les Plaines en 2013

Weezer, Sean Paul et les Cowboys Fringants au Festivent [VIDÉO]

Fort d’un record de foule qui l’a obligé à fermer son site pour la première fois de son histoire l’an dernier lors du spectacle de Bryan Adams, le Festivent tentera cette fois d’attirer les festivaliers sur la rive Sud avec Smash Mouth, X Ambassadors, Sean Paul, Weezer et les Cowboys Fringants.

Seuls des artistes québécois joueont sur la deuxième scène, dont la capacité d’accueil a été augmentée. Patrice Michaud l’inaugurera le jeudi 1er août, puis le groupe La Chicane viendra y entonner ses succès populaires le vendredi, alors que la soirée du samedi permettra de voir et d’entendre le phénomène Grégory Charles dans un spectacle inédit.

Le journal de Québec avait déjà dévoilé la semaine dernière que le groupe californien Weezer serait la tête d’affiche du samedi 3 août. Ce sera apparemment le seul passage de la formation menée par Rivers Cuono dans un festival canadien cet été. Leur dernière prestation dans la région remonte à 2013 sur les plaines d’Abraham lors du Festival d’été de Québec.

Smash Mouth brisera la glace le mercredi 31 juillet avec ses pièces pop rock et ska. Eux aussi n’ont pas donné de spectacle dans la région depuis six ans. X Ambassadors, qui se sont notamment fait connaître avec la pièce Renegades et en première partie du spectacle de Muse, seront les têtes d’affiche du jeudi soir. Ils auront l’occasion d’étrenner les pièces de leur nouvel album, Boom, qui paraîtra en juin.

Sean Paul lors de son passage en 2014

Le lendemain, l’artiste hip-hop et reggae Sean Paul sera de retour, 5 ans après son dernier passage au Festivent et juste avant de prendre une pause de la scène pour accueillir son deuxième enfant. Les Cowboys Fringants seront seuls en piste le dimanche pour livrer une des prestations effrénées dont ils ont l’habitude.

Les Cowboys Fringants

Une programmation familiale ainsi que les habituels manèges et montgolfières seront évidemment de la partie.

Le Festivent se déroulera du 31 juillet au 4 août 2019. Info : https://festivent.ca