L'auteur-compositeur-interprète Nicolas Gémus
L'auteur-compositeur-interprète Nicolas Gémus

Trois prix RIDEAU pour Nicolas Gémus

L’auteur-compositeur-interprète Nicolas Gémus a été récompensé trois fois plutôt qu’une, jeudi soir, lors du gala de clôture de l’événement RIDEAU.

Le Madelinot d’origine s’est vu décerner le prix du jury du ROSEQ, le prix du jury Étoiles Stingray le prix des diffuseurs européens. Grâce à cette dernière récompense, il aura l’occasion de se produire en tournée dans une dizaine de lieux en Europe francophone.

Lauréate du prix du jury LOJIQ de la jeune scène, Andy St-Louis traversera aussi l’Atlantique, elle qui pourra bénéficier d’un séjour professionnel en France ou en Wallonie-Bruxelles.

En collaboration avec la Ville de Lévis, le Vieux bureau de poste et Diffusion culturelle de Lévis ont obtenu ex aequo le prix RIDEAU du soutien municipal. La directrice générale et artistique du deuxième organisme, Diane Blanchette, avait au préalable été choisie pour recevoir le prix Reconnaissance pour son implication dans le milieu de la diffusion artistique.

Lauréate du prix Hommage, la comédienne Guylaine Tremblay a été honorée lors du gala animé par Debbie Lynch-White et Catherine Trudeau. La fête est venue clore le grand congrès des arts de la scène qui a vu converger cette semaine dans la capitale quelque 1400 professionnels du milieu culturel.