Pascale Picard en français, LP en rappel

LE CLIP À VOIR

La tempête de Pascale Picard

L’automne dernier, Pascale Picard a lancé The Beauty We’ve Found, un album sur lequel elle signait une chanson en français, La tempête. Inspirée par le décès de sa belle-mère, emportée par un cancer fulgurant, la pièce, très personnelle, évoque le deuil et ce sentiment d’injustice qui vient avec le départ prématuré d’un être cher. Réalisé par Olivier Duval Laberge avec la participation de la danseuse Silvia Sanchez, le clip de La tempête a été dévoilé cette semaine. 

INÉDIT D’ENTREVUE AVEC… LP

Sur son travail en duo avec Mylène Farmer :

«On avait un collaborateur en commun, quelqu’un de ma maison de disque, qui nous a suggéré de travailler ensemble. Nous nous sommes rencontrées et nous nous sommes super bien entendues. Nous avons passé une journée en studio. Nous avons fait deux chansons et c’était génial. Je l’adore. C’est vraiment un être humain adorable. C’est une personne très cool. Nous sommes devenues amies tout naturellement.»

Note : Après s’être produite à Québec et Montréal ces derniers jours, LP sera de passage à Tout le monde en parle ce dimanche. 

À LIRE AUSSI : Prolifique LP

SUR LA ROUTE

Quelques semaines avant de célébrer en grand sa fête préférée, la Saint-Patrick, la formation punk-celtique de Québec Irish Moutarde met la table avec un clip tout neuf, réalisé Charles Burroughs, pour sa pièce The Bitter End. Le titre gravé sur le deuxième album de ces joyeux lurons, Perdition, lancé il y a un an, emprunte au Canon de Pachelbel, mais ne s’empêche pas de swinguer pour autant. Fidèle à son habitude, le groupe célèbrera les Irlandais sur les planches, alors qu’une tournée d’une dizaine de dates se mettra en branle le 8 mars à Chicoutimi. Des escales à Sherbrooke (9), Rimouski (14), Ottawa (16) et Québec (23) sont notamment au programme. Toutes les dates au www.irishmoutarde.com.

L’EXTRAIT

Please Me de Cardi B et Bruno Mars

La semaine dernière, la rappeuse Cardi B a triomphé au gala des Grammy en remportant le prix du meilleur album rap — une première pour une artiste féminine... — pour Invasion of Privacy. Elle a célébré sa victoire en lançant une nouvelle chanson, Please Me, un duo avec Bruno Mars qui ne risque pas de passer inaperçu.