Nicolas Houle sera responsable de l’ensemble de la programmation du Palais Montcalm et coordonnera aussi un important projet de développement.

Palais Montcalm: Nicolas Houle devient directeur de la programmation

L’ancien directeur des arts du Soleil et critique musical Nicolas Houle vient d’être nommé directeur de la programmation au Palais Montcalm. Il prendra la relève de Dominique Soutif, dont il était l’adjoint et qui occupait ces fonctions depuis la réouverture en 2007.

Nicolas Houle sera responsable de l’ensemble de la programmation du Palais Montcalm et coordonnera aussi un important projet de développement. Il poursuivra aussi son implication dans certains aspects des communications avec le grand public et les médias. Il s’était joint à l’équipe du Palais Montcalm en 2017 au terme d’une carrière de 18 ans comme journaliste, d’abord au journal Voir, puis au Soleil

Au cours de la dernière année, Nicolas Houle a entre autres orchestré la venue au Palais Montcalm du Concerto for Group and Orchestra de John Lord, regretté claviériste de Deep Purple. Le concert sera présenté le 21 novembre en collaboration avec l’orchestre symphonique de Québec et soulignera le 50e anniversaire de l’oeuvre avec la participation spéciale de Bruce Dickinson, chanteur du groupe heavy metal Iron Maiden.