YUNGBLUD sur les plaines d'Abraham en 2019.
YUNGBLUD sur les plaines d'Abraham en 2019.

Notre suggestion: une matinée qui déménage avec YUNGBLUD

Presque tous les lieux culturels sont fermés en raison de la COVID-19. L’art demeure accessible et peut jouer un rôle réconfortant. L’équipe des arts du Soleil va s’efforcer de vous le démontrer, à commencer par une suggestion quotidienne pour vous aider à garde le moral.

Si vous eu l’occasion de le voir sur les plaines d’Abraham l’an dernier, pendant le Festival d'été, en première partie de la formation Twenty One Pilots, vous pourrez difficilement le nier : une prestation de YUNGBLUD, ça déménage et pas à moitié. Le jeune Anglais a eu l’effet d’une tornade sur l’immense site.

Dans la foulée de la pandémie et voyant ses concerts annulés, Dominic Richard Harrison (de son vrai nom) n’a pas tardé à agir. Pourquoi se contenter d’une prestation dans son salon quand on peut monter un vrai événement Web? Avec de la musique, certes, mais aussi des invités et une bonne dose de folie et d’irrévérence? Ainsi est né The YUNGBLUD Show, dont le premier épisode a été diffusé et direct sur YouTube il y a un mois.

Voilà qu’il remet ça ce jeudi à 10h. Travis Barker (Blink-182), Kelly Osbourne, 24K Golden, Ashnikko et Machine Gun Kelly seront aux côtés du chanteur, qui promet de faire une annonce «très, très, très, très spéciale». Reste à voir si les mesures de distanciation sociale seront mieux appliquées qu’au premier épisode… À sa défense, la crise était encore jeune il y a un mois. À voir sur la chaîne YouTube de YUNGBLUD dès 10h.