L’auteur-compositeur-interprète Geoffroy
L’auteur-compositeur-interprète Geoffroy

Notre suggestion: Geoffroy live... mais pas dans son salon

Presque tous les lieux culturels sont fermés en raison de la COVID-19. L’art demeure accessible et peut jouer un rôle réconfortant. L’équipe des arts du Soleil va s’efforcer de vous le démontrer, à commencer par une suggestion quotidienne pour vous aider à garder le moral.

On a vu beaucoup d’artistes nous convier dans leur salon ces derniers jours par l’entremise des réseaux sociaux. Geoffroy saisit à son tour l’occasion de cette période d’isolement pour tendre la main au public, avec la complicité de la compagnie Mate Libre, qui a créé une plateforme «pour permettre aux artistes musicaux québécois d’offrir une performance live de qualité sur les réseaux sociaux».

C’est donc dans son local de répétition que Geoffroy se produira devant les caméras pendant 45 minutes le 2 avril dès 19h. Le tout sera retransmis en direct sur Facebook.

«Toutes les précautions nécessaires seront prises pour assurer notre sécurité», a assuré le musicien sur les réseaux sociaux. Chez sa compagnie de disques, Bonsound, on précise qu’aucune équipe technique ne sera présente dans la pièce et que les réalisateurs seront sur un autre étage afin de contrôler trois caméras positionnées sur des bras robotiques dans le local de répétition.

D’autres prestations suivant le même concept seront organisées prochainement.

Rappelons que Geoffroy a fait paraître l'automne dernier 1952, un deuxième album très intime qui se décline comme un hommage à sa défunte mère.