Elton John lors d’un concert à Montréal en 2018.
Elton John lors d’un concert à Montréal en 2018.

Notre suggestion : Dans le salon des stars

Presque tous les lieux culturels sont fermés en raison de la COVID-19. L’art demeure accessible et peut jouer un rôle réconfortant. L’équipe des arts du Soleil va s’efforcer de vous le démontrer, à commencer par une suggestion quotidienne pour vous aider à garder le moral.

On a vu plusieurs musiciens offrir des prestations de leur maison ces derniers jours, dans cette période de confinement. Ce sera aussi le cas ce dimanche soir, alors qu’une prestigieuse brochette d’invités se relaieront pendant le spectacle The iHeart Living Room Concert for America.

De son domicile, Elton John prendra la barre de cet événement télévisuel où la sensation Billie Eilish, les Backstreet Boys, Billie Joe Armstrong de Green Day, Alicia Keys, Mariah Carey et Tim McGraw ont été conviés. Virtuellement, on s’entend, puisque tout le monde se produira de son salon.

L’idée, dit-on, est ici de rendre hommage aux premiers répondants en ces temps de crise et aussi de renflouer les coffres d’organismes directement impliqués dans l’aide aux victimes de la COVID-19 et de ceux qui en prennent soin.

Le spectacle d’une durée d’une heure sera diffusé dès 21h sur la chaîne FOX, qui le rendra aussi disponible sur son site Web.