Les Vulgaires Machins en spectacle

Grande nouvelle pour les amateurs des Vulgaires Machins. Le groupe punk rock a annoncé son retour sur scène, via sa page Facebook ; d’abord lundi en publiant simplement une nouvelle photo de la formation, puis mardi, en annonçant son spectacle du 18 juin prochain aux Francos de Montréal.

Une réunion unique et sans lendemain ? Probablement pas, si l’on se fie à la petite phrase qui accompagnait la publication : « Un premier rendez-vous… »

Les internautes n’ont pas tardé à réagir à l’annonce, visiblement ravis de ces retrouvailles qu’ils n’attendaient plus. Depuis la mise en veilleuse du groupe originaire de Granby, les fans avaient pu le revoir en concert exclusif le 24 juin 2016 au Amnesia Rockfest de Montebello.

Ces dernières années, Guillaume Beauregard et Marie-Ève Roy ont développé leur carrière en solo. D’ailleurs, la chanteuse vient tout juste de lancer son second opus, intitulé Multicolore.

L‘automne dernier, lors du lancement de Disparition, son deuxième album, Guillaume avait résumé ainsi la situation des Vulgaires Machins à La Voix de l’Est. « Ce ne sera jamais fini et il n’y aura jamais de tournée d’adieu, parce que ça n’a aucune raison d’être fait , assure-t-il encore. On est des personnes qui s’aiment beaucoup et qui vont fort probablement avoir envie de refaire de la musique ensemble. C’est juste qu’on vit des choses séparément. On ne se met aucune pression. Un jour apparaîtront une idée, un projet, une envie... Jamais on n’annoncera la fin des Vulgaires. »

Invité à commenter ce retour — temporaire ou non —, Guillaume Beauregard a décliné notre demande d’entrevue.