Le chanteur Emanuel
Le chanteur Emanuel

Le clip à voir : Need You d’Emanuel

Parce que la musique fait du bien, parce que nos artistes continuent de créer (et on les en remercie), nous partagerons avec vous ici et là des vidéoclips qui ont accroché notre œil… et nos oreilles.

Si elle exige la distanciation physique, la COVID-19 peut aussi provoquer des rapprochements artistiques. Une collaboration inattendue entre le jeune chanteur de R&B ontarien Emanuel et la vedette britannique Idris Elba en a offert une très belle preuve ces derniers jours avec la création du clip de la chanson Need You.

L’acteur qu’on a notamment pu voir dans la série The Wire et la franchise de films Avengers (et qui est aussi DJ à ses heures) a lancé le bal en demandant à ses fans sur Instagram de lui envoyer une photo de ce qui les aide à passer à travers leur confinement afin d’en faire un «collage inspirant» pour illustrer la chanson. L’isolement, ça le connaît : il a lui-même contracté le coronavirus le mois dernier.

Idris Elba

«Je veux documenter comment les gens s’en sortent, avec qui ils le font et ce dont ils ont absolument besoin en ce moment», a-t-il écrit.

Selon la compagnie de disques Universal, 3000 photos ont été envoyées dans les 24 premières heures. Au total, 4500 images venues de plus de 20 pays ont servi de matière au clip dévoilé jeudi.

Need You est le premier extrait du minialbum ALT THERAPY – Session 1 : Disillusion d’Emanuel, attendu plus tard ce printemps.