L’auteur-compositeur-interprète américain John Mellencamp
L’auteur-compositeur-interprète américain John Mellencamp

John Mellencamp remet 50 000 $ à sa ville natale pour la construction d'un endroit lui rendant hommage

SEYMOUR, Ind. — L’auteur-compositeur-interprète américain John Mellencamp a remis 50 000 $ à la ville de Seymour, dans le sud de l’Indiana, pour la construction d’une grand-place située près d’une peinture murale rendant hommage à sa chanson à succès «Small Town».

Le maire de Seymour Craig Luedeman a annoncé la semaine dernière la nouvelle à la fin d’une réunion du conseil municipal. Il a ensuite lu une lettre rédigée par le chanteur qui est né et a grandi dans cette ville située à 96 km au sud d’Indianapolis.

Dans cette lettre, Mellencamp stipule que l’argent versé doit servir à construire une grand-place à la place du stationnement adjacent à la fresque peinte sur le mur d’un commerce local, a rapporté le Seymour Tribune.

La fresque rendant hommage à l’œuvre de Mellencamp a été exécutée l’automne dernier par une artiste d’Indianapolis, Pamela Bliss. On y voit deux dessins représentant le chanteur: une grande de 10,6 mètres le montrant s’appuyant sur une guitare et une plus petite où on le voit vêtu d’un manteau de l’association «Future Farmers of America». Un extrait de la chanson «Small Towns» («I was born in a small town») a été ajouté, ainsi qu’une note mentionnant son intronisation au Panthéon du Rock and Roll.

Selon M. Ledeman, dont le mandat s’est terminé mardi, la grand-place permettra de créer un environnement plus accessible et plus convivial pour ceux qui veulent photographier la fresque. Le chanteur a même autographié l’œuvre de ses initiales lors d’une visite.

Mellencamp mentionnait que sa famille était en contact avec une firme d’ingénieurs pour dresser les plans d’un «très beau lieu de rencontre au centre-ville de Seymour».