Ghostly Kisses en images, Cyndi Lauper en souvenir

LE CLIP À VOIR

Touch de Ghostly Kisses

Le début d’année s’avère fertile pour Margaux Sauvé, alias Ghostly Kisses. L’auteure-compositrice-interprète de Québec a annoncé qu’elle participera en mars au festival texan South by Southwest. Celle qui a lancé l’automne dernier le mini-album The City Holds my Heart (qui paraîtra en format vinyle en février) a du même coup dévoilé la vidéo de sa pièce Touch, tournée dans l’Utah avec la complicité du réalisateur new-yorkais Edward Grams. 

DANS LES ARCHIVES

Il y a 35 ans arrivait sur les ondes la chanson Time After Time de Cyndi Lauper. Deuxième extrait de l’album She’s So Unusual, le mega succès a offert à la chanteuse américaine son premier numéro un dans son pays. Chanson d’amour et de dévotion, elle demeure une pièce phare du répertoire de la colorée artiste, comme on a pu le constater sur les plaines d’Abraham lors du dernier Festival d’été. Plus récemment, l’icône des années 80 est entrée dans l’univers des tout-petits d’aujourd’hui : elle a prêté sa voix à la bande sonore anglophone du film La course des tuques en interprétant la pièce Together, signée par Dumas. 

LA REPRISE

A Hazy Shade of Winter par Gerard Way

Alors que l’adaptation télévisée de sa BD The Umbrella Academy arrivera sur Netflix le 15 février, l’auteur et chanteur Gerard Way — qu’on a connu au micro de la formation emo-rock My Chemical Romance — a dévoilé sa relecture de la chanson A Hazy Shade of Winter de Simon & Garfunkel. On peut notamment entendre la pièce, plus près de la reprise des Bangles que de l’originale, dans la bande-annonce de la série, qui mettra notamment en vedette Ellen Page, Mary J. Blige et Colm Feore.