Matt Lang lance un album et... un rhum «épicé»

L'artiste new country Matt Lang, originaire de Maniwaki, lancera bientôt un nouvel album et un rhum. Il a reçu récemment un Billet d'argent de l'ADISQ pour sa tournée <em>More</em>.

Il aura mis le «new country» à la mode au Québec et pour preuve, Matt Lang vient de recevoir un Billet d’argent pour sa tournée More.


Le cowboy de Maniwaki a vendu plus de 25 000 billets et, comme si ce n’était pas assez, Music Canada a confirmé que la pièce Getcha était certifiée «Extrait d’Or».

C’est d’ailleurs ce morceau, composé en collaboration avec Danick Dupelle, Tebey Ottoh et Kelly Archer, qui a lancé la carrière de Lang au Canada, en 2020. La chanson avait atteint la cinquième position du palmarès des radios country canadiennes, cette année-là.



Matt Lang n’a pas manqué de remercier ses fans et les amateurs de musique country du pays pour ce bel accomplissement, et il n’hésitera pas à améliorer sa marque, lui qui sera sur la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne jeudi, à la Maison de la culture de Waterloo vendredi, puis au Théâtre Granada de Sherbrooke, samedi.

Matt Lang lancera dans quelques semaines l'album <em>Moonlight Sessions</em> ainsi qu'un rhum produit en Abitibi.

Des projets

Avec cette belle reconnaissance de l’industrie, ce ne sont pas les projets qui manquent pour Mathieu Langevin, alias Matt Lang.

Dans quelques semaines, soit le 16 juin, il lancera un album de reprises intitulé Moonlight Sessions.

Pour cette nouvelle galette, Lang et ses musiciens se sont installés au Studio Planet de Montréal pour enregistrer huit classiques de la musique country américaine qu’ils ont arrangés à leur manière. S’inspirant de sonorités à la fois traditionnelles et modernes, l’auditeur pourra (re)découvrir de grands succès de Garth Brooks, Hank Williams, Travis Tritt et Dwight Yoakam, tout en plongeant dans un répertoire plus contemporain avec Brett Eldredge et Montgomery Gentry.



Sur ce nouvel enregistrement, on retrouvera les titres Unbelievable, Gone, It’s a Great Day To Be Alive, Thirsty, My Bucket’s Got a Hole in it (Born to Boogie), Sunday Drive, Honky Tonk Man (Boot Scootin’ Boogie) ainsi que Two Piñas Coladas (Come Unto Me).

Réalisé par Etienne Joly et Hugo Perreault, l’album a été enregistré à la manière Nashville, soit avec tous les musiciens en même temps.

Les saveurs de l’album pourraient bien être décuplées si l’écoute est accompagnée d’une rasade de Moonlight, suggère l’artiste. Cet alcool a été pensé et conçu par Matt Lang et produit par la distillerie abitibienne Alpha Tango, en collaboration avec Harricana Aventure qui est un partenaire de l’artiste depuis quelques années.

Matt Lang a reçu un Billet d'argent pour sa tournée <em>More</em>.

«La musique country s’accorde naturellement avec une soirée en bonne compagnie autour de quelques verres et c’est dans ce contexte que trois chums ont décidé d’unir leurs passions et de s’inspirer de Nashville pour créer un bon produit de chez nous, explique Matt Lang par voie de communiqué. Moonlight est un rhum épicé aux arômes de bananes flambées, de sirop d’érable d’ici, accompagné d’une touche de vanille. Ça et la musique country, c’est le match parfait.»

L’album sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 16 juin, tandis que le rhum trouvera sa place sur les tablettes des succursales de la SAQ à compter du 23 juin.

Pour connaître toutes les dates de spectacles de Matt Lang, il suffit de consulter son site internet au mattlangmusic.com