Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau offrant une prestation avec la Troupe Musicophonie.

Musicophonie : 30 ans, 2 salles combles et 1 record !

La Troupe Musicophonie a souligné son 30e anniversaire en faisant deux fois salle comble le week-end dernier et en fracassant un record.

Au total, 115 000 $ ont été remis à la Chaire de recherche Louis-Philippe­ Janvier, dont les recherches se concentrent sur le cancer chez les jeunes adultes. Ce montant historique a été amassé par la vente de billets pour le concert de Musicophonie et les différentes activités de financement mises de l’avant par la Fondation Louis-Philippe Janvier, soit le Tournoi de golf annuel organisé par la famille Janvier-Lussier au club de golf Le Rocher de Roxton Pond et le Tour cycliste Néz pour vivre orchestré par Michel Lussier. 

Cette année, la chorale, dirigée de main de maître par Johanne Lussier­, a livré le spectacle En famille avec passion, trans­portant les gens présents dans une ambiance chaleureuse forte en émotions.

Les sœurs Émilie et Marie-Ève Janvier ont pris les rênes de l’animation avec beaucoup d’aisance et d’humour. La présence de 2 Frères, vendredi, et de Jean-François Breau, samedi, est venue donner des airs de réjouissances à l’événement déjà très festif. 

Fidèle au thème de la famille, Johanne Lussier, qui dirige La Voix des Vents, le chœur de l’école de la Haute-Ville, a tenu à faire une belle place à ses jeunes en leur permettant de mêler leurs voix à celles des choristes de Musicophonie­ et des artistes invités.

« Nous sommes très heureux, a souligné Mme Lussier, directrice de la Musicophonie et mère de Louis-Philippe­ Janvier, au terme des deux représentations. On se revoit avec Musicophonie à l’automne­ 2019 ! »

C’est avec fierté et émotion que Benoit Janvier, président de la Fondation Louis-Philippe Janvier, a dévoilé le montant qui sera remis à la Chaire de recherche qui porte le nom de son fils. Ses filles Marie-Ève et Émilie l’accompagnent ici, alors qu’il présente le chèque de 115 000 $.
La présence de 2 Frères (sur la photo), vendredi, et de Jean-François Breau, samedi, est venue donner des airs de réjouissances à l’événement déjà très festif.