L’artiste multidisciplinaire Muriel Faille est heureuse de présenter une première exposition dans la région en plus de 15 ans.

Muriel Faille: une première exposition locale en plus de 15 ans

L’artiste multidisciplinaire Muriel Faille est heureuse de présenter une première exposition dans la région en plus de 15 ans.

Le vernissage de Dans l’Étoffe de l’Univers a été tenu samedi après-midi à la Galerie Art Plus de Sutton. 

« En tant qu’artistes, on travaille souvent seuls. On se demande toujours comment nos œuvres seront reçues. Dans ce cas-ci, le propos dont je parle concerne l’enveloppe du corps, la mutation, la transformation et la migration de l’être », a expliqué la résidente du secteur Knowlton à Lac-Brome. 

Suivant cette orientation centrale, Mme Faille a notamment récupéré des peaux de chevreuil ainsi qu’un imposant bout d’écorce ayant été frappé par la foudre. 

L’exposition Dans l’Étoffe de l’Univers comprend une variété d’œuvres allant des huiles sur toile aux installations, en passant par les bois gravés. 

« On voit comment le temps change les choses, comment il nous fait avancer », a souligné Muriel Faille. Détentrice d’un baccalauréat en arts plastiques et d’un certificat spécialisé en impression remis par l’UQAM, la Bromoise a participé à près de 90 expositions, que ce soit collectivement ou en solo.

 Au cours d’une carrière lancée il y a plus de 50 ans, Muriel Faille a notamment exposé à Baie-Saint-Paul ainsi qu’à Rouyn-Noranda. Les amateurs d’art peuvent découvrir Dans l’Étoffe de l’Univers jusqu’au dimanche 28 octobre.