Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho présidera le jury de la prochaine Mostra de Venise.
Le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho présidera le jury de la prochaine Mostra de Venise.

Mostra: Bong Joon-ho présidera le jury

Agence France-Presse
Article réservé aux abonnés
Le réalisateur sud-coréen de Parasite, Bong Joon-ho, présidera le jury de la prochaine Mostra de Venise, aux côtés de l’actrice Française Virginie Efira et de la cinéaste chinoise Chloé Zhao, ont annoncé mercredi les organisateurs.

La 78e édition du festival international du film de Venise se tiendra du 1er au 11 septembre dans la Sérénissime.

Palme d’or 2019, Parasite avait réalisé en 2020 un doublé historique en obtenant l’Oscar du meilleur film étranger ainsi que celui du meilleur film.

Virginie Efira siégera sur le jury en compagnie, entre autres, de la réalisatrice Chloé Zhao et de l'actrice canadienne Sarah Gadon.

Bong Joon-Ho sera assisté par plusieurs grands noms, dont la réalisatrice chinoise Chloé Zhao, qui a remporté avec son film Nomadland trois Oscars cette année, dont celui du meilleur film.

Siègera également Virginie Efira, qui a présenté à Cannes le sulfureux Benedetta, de Paul Verhoeven, mettant en scène l’amour enflammé entre deux nonnes dans un couvent du Moyen-Âge.

Le réalisateur et scénariste italien Saverio Costanzo, auteur de la série L’amie prodigieuse tirée du best-seller homonyme de l’écrivaine Elena Ferrante siègera également à Venise.

La britannique Cynthia Erivo, actrice de théâtre et de cinéma, chanteuse et compositrice, la canadienne Sarah Gadon, actrice et productrice ainsi que le réalisateur roumain Alexander Nanau complètent le jury.