Philippe Brach, qui a offert une prestation mercredi soir, sera à la MCW le 10 novembre.

MCW: la Soirée Signature fait son entrée

Le public a fait plus ample connaissance avec le nouveau directeur général de la Maison de la culture de Waterloo, mercredi soir, lors de la traditionnelle soirée Tapis rouge visant à dévoiler la prochaine programmation.

Il faudra toutefois attendre l’année prochaine avant de découvrir les vraies couleurs de Frédéric Messier, puisque la majorité des spectacles avaient déjà été « bookés » par son prédécesseur avant son entrée en poste au début de février.

L’année 2018-2019 se fera donc dans la continuité de ce à quoi Érick-Louis Champagne nous avait habitués depuis cinq ans, mis à part une grosse nouveauté qui servira à mettre la table pour le 30e anniversaire de la petite salle de spectacles, en 2019.

« On va célébrer ça pendant la programmation 2019-2020, mais on ne pouvait attendre encore un an avant de souligner cet anniversaire, donc on a préparé une petite mise en bouche », a indiqué Frédéric Messier.

« On s’est demandé ce qui faisait que la Maison de la culture était la plus grandiose des petites salles. Quelle était son essence, qu’est-ce qui faisait d’elle ce qu’elle est. Et on est arrivés à la conclusion que c’était surtout sa capacité à générer des moments magiques », a-t-il ajouté.

Ainsi est née la Soirée Signature, qui accueillera Zachary Richard le 10 mai prochain. Le spectacle sera précédé d’un 5 à 7 bénéfice au profit de la MCW.

Le nouveau DG entend par ailleurs répéter cette soirée spéciale chaque année, « avec des artistes qu’on ne se permettrait peut-être pas à Waterloo ». « Une fois dans l’année, on va se gâter. »

Les traditionnelles séries de retour
Du reste, les séries habituelles sont toutes de retour et accueilleront une belle brochette d’artistes.

En musique, mentionnons seulement Dan Bigras (20 octobre), Salomé Leclerc (26 octobre), Andréanne A. Malette (3 novembre avec le gagnant du 29e Festival de la chanson, Pierre Guitard, en première partie), Philippe Brach (10 novembre), Ariane Moffatt (23 novembre), Émile Bilodeau (18 janvier), Tire le coyote (1er février) et Pépé et sa guitare (13 avril).

Les Shows pas d’chaise accueilleront pour leur part Anonymus, entre autres, qui viendra célébrer son 30e anniversaire à Waterloo le 26 janvier 2019, « la date exacte de la création du band il y a 30 ans », de spécifier le DG.

En humour, Virginie Fortin, Simon Gouache, Mehdi Bousaidan, Philippe Laprise, Julien Tremblay, Yannick de Martino et Julien Lacroix viendront tous faire leur tour.

À noter que les derniers ajouts d’Érick-Louis Champagne, soit l’improvisation et le talent show des bénévoles reviendront en 2018-2019.

Pour la programmation complète : www.mcwaterloo.com