La chanteuse bromontoise de 17 ans, Maxyme, lance une nouvelle chanson nommée <em>Checkmate</em>.
La chanteuse bromontoise de 17 ans, Maxyme, lance une nouvelle chanson nommée <em>Checkmate</em>.

Maxyme et ÉLI lancent chacun une chanson [VIDÉO]

Florence Tanguay
Florence Tanguay
La Voix de l'Est
Deux jeunes chanteurs de la région viennent tous deux de sortir une nouvelle chanson. Le premier, ÉLI, a mis en ligne son tout premier opus original, Feel Alive, tandis que la seconde, Maxyme, qui s’est fait connaître l’hiver dernier à The Voice, en France, présente un nouvel extrait intitulé Checkmate.

Éli Gagné, un Granbyen de 24 ans, a passé les dernières années à étudier la musique au cégep et à l’Université de Sherbrooke. Parallèlement, il a joué un peu partout en Estrie pour se faire connaître et gagner en expérience.

Vendredi, il a lancé sa carrière avec Feel Alive. Cette chanson, entièrement en anglais, a été composée par le jeune musicien, qui s’accompagne à la guitare.

Avec ses paroles positives et son rythme entraînant, elle «fera assurément rallonger l’été de quelques semaines avec son ambiance festive», selon les dires du chanteur. Feel Alive est disponible depuis vendredi sur la page Facebook d’Éli, sur Spotify et Apple Music. Un vidéoclip est également disponible sur YouTube.

Le retour de la jeune Maxyme

La deuxième artiste à proposer du nouveau matériel est la jeune Maxyme Bouchard, qui a fait ses débuts à la télévision en 2016, en participant à l’émission La Voix junior. Elle avait alors fait partie de l’équipe de Marie-Mai. Après cette première expérience, elle s’est lancée dans l’aventure de The Voice, en France, où elle a été retenue dans l’équipe de Lara Fabian.

La Bromontoise de 17 ans qui se fait connaître sous le nom de Maxyme, tout simplement, lance maintenant une nouvelle chanson, Checkmate, d’inspirations pop et R&B. La réalisation a été exécutée par Kevin Bazinet.

Si sa reprise de 7 Rings de Ariana Grande, lors des auditions à l’aveugle à The Voice, était assez explosive, la chanteuse explore un style différent avec Checkmate. Il existe d’ailleurs deux versions à cette chanson. La première, anglophone, est disponible depuis samedi sur les plateformes numériques. La seconde, bilingue, pourra être écoutée dès mercredi.