L’avenir s’avère prometteur pour Maude Brodeur.

Maude Brodeur quitte La Voix la tête haute

L’aventure de Maude Brodeur à La Voix a pris fin, dimanche. Malgré tout, l’Abbotsfordienne âgée d’à peine 16 ans part la tête pleine de nouveaux projets musicaux.

Les juges ont tous été très impressionnés par la jeune artiste lors du duel l’ayant opposé à Emma Lépine, 17 ans, native de Chicoutimi.

Les deux chanteuses ont livré une performance très touchante de la pièce à succès de Starmania La chanson de Ziggy. Elle raconte l’histoire d’une femme qui est amoureuse d’un homme, qui lui est homosexuel.

Un duel serré
Deux des quatre coachs ont accordé leur préférence à Maude Brodeur.

« Il y avait tellement d’intelligence dans l’interprétation », a exprimé le Granbyen Alex Nevsky.

Éric Lapointe a mentionné qu’il s’agissait d’une lecture très juste. Malgré la nervosité de l’interprète ressentie au départ, il s’est prononcé en faveur de Maude.

« J’ai totalement cru à l’histoire que vous avez racontée. J’ai cru que vous faisiez une confidence et que ça vous faisait de la peine que Ziggy ne soit jamais fait pour l’une de vous. J’ai adoré le feutre, le velours dans la voix de Maude », a mentionné Lara Fabian.

Leur coach, Garou, a reconnu l’énorme potentiel des deux artistes et a relevé le soul impressionnant dans la voix de Maude, mais il a finalement conclu en choisissant Emma Lépine pour ses possibilités vocales.

Un énorme potentiel
Lors de la répétition, Garou n’a pas hésité à souligner l’énorme talent de Maude. « J’adore ta voix, je suis fier de travailler avec toi, mais j’adore ton regard aussi. Tu as un regard qui comprend, qui exprime, puis qui est à l’écoute en même temps. »

Maude a d’ailleurs entretenu une excellente relation avec lui tout au long de l’aventure. « C’était comme un papa pour moi, toujours très rassurant, très gentil. Il donne de bons conseils et toujours une grande liberté pour l’interprétation des chansons. Il a bien pris soin de nous [Emma et elle] », a-t-elle souligné en entrevue avec La Voix de l’Est.

La jeune chanteuse souhaite poursuivre ses études au cégep dans le domaine de la chanson, ou approfondir encore plus ses connaissances en suivant des formations de chant.

L’aventure à La Voix lui aura permis de s’épanouir encore plus en tant qu’interprète. « J’ai appris beaucoup sur moi, ça m’a poussé à donner le meilleur de moi-même. J’ai aussi appris beaucoup sur scène ; comment livrer l’émotion et comment gérer mon stress devant les caméras. Ça me donne un très grand bagage. Travailler avec d’aussi grands artistes, c’est très gratifiant. »

Les appels se sont faits nombreux depuis sa première apparition à l’émission. « L’aventure m’a donné une belle visibilité qui me crée plein d’opportunités », confie-t-elle.

Elle a indiqué avoir encore beaucoup de projets en cours, qui sont pour l’instant de nature confidentielle.

Elle travaille présentement sur des interprétations qui seront diffusées en vidéo sur les réseaux sociaux, prochainement. Il sera possible de voir Maude performer sur scène lors du Super spectacle de Granby qui aura lieu le 26 mai prochain, au collège Mont Sacré-Cœur. Les profits amassés seront remis à Opération Enfant Soleil.