
L’univers de Louise Penny bientôt en streaming ?
Cette série s’intitulerait Three Pines, en référence au petit village lui aussi fictif des Cantons-de-l’Est qui accueille les intrigues de Mme Penny. Le scénario serait signé par Emilia di Girolamo (The Tunnel; Law & Order: UK), et c’est Sam Donovan (The Crown; Humans) qui se trouverait derrière la caméra pour quatre épisodes, rapporte toujours Deadline.
Ce dernier mentionne également que la série serait filmée au Canada une fois les restrictions sanitaires levées.
La Voix de l’Est a tenté d’obtenir une confirmation de la nouvelle auprès de l’auteure, qui réside dans les Cantons-de-l’Est, mais on nous a fait savoir qu’elle n’accorderait aucune entrevue pour le moment, la nouvelle n’étant pas officielle. «La pandémie a mis en suspens ce projet. Prudente, Louise Penny n’accorde pas d’entrevue à ce sujet», nous a-t-on répondu.
«Nous ne ferons aucun commentaire», ont également répondu les relationnistes pour Left Bank, en nous référant à Amazon. Personne de l’entreprise de Jeff Bezos ne nous a répondu.
Ce n’est pas la première fois qu’Armand Gamache, Clara, Ruth, Gabri, Olivier et les autres habitants de Three Pines se retrouveraient au petit écran. En 2013, CBC avait adapté le premier roman de Louise Penny, Still Life (En plein cœur, en français) dans un téléfilm intitulé Still Life: A Three Pines Mystery.
C’est l’acteur britannique Nathaniel Parker qui interprétait le rôle-titre du détective. Le tournage avait eu lieu à l’automne 2012 en Estrie et dans la région d’Oka. Il n’y avait toutefois eu aucune suite à cette première expérience télévisuelle.
