Les représentations se tiendront à l'hôtel de ville de Frelighsburg le 12 mars à 20 h, au centre communautaire Georges-Perron de Bedford le 20 mars à 14 h, à la salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton le 2 avril à 20 h et le 3 avril à 14 h, et au Club de la Bonne Humeur de Lac-Brome le 9 avril à 14 h.

Les quatre cents coups dans Brome-Missisquoi

«On va réaliser ses rêves comme dans les livres d'amour. On fait pitié à l'année longue, on a droit à un congé férié!»
Cette réplique donne le ton à la pièce Les quatre cents coups présentée par la troupe semi-professionnelle Au jour le jour au cours des prochaines semaines dans Brome-Missisquoi. L'oeuvre de Michel Duchesne raconte l'histoire de Lina, atteinte d'alzheimer, dont c'est la dernière journée au centre d'accueil. Ses amis lui feront vivre pour l'occasion une journée de rêve.
Sept comédiens monteront sur scène pour recréer ce voyage imaginaire. Un trio de chanteurs égayera pour sa part les transitions entre les différents tableaux.
«Dany Dubé, notre assistant-metteur en scène, a choisi Les quatre cents coups pour sa folie. Il y a beaucoup d'action, même si ça se termine sur une note de tristesse. Ça montre que malgré l'âge, on peut encore s'amuser», raconte Diane Lussier, l'une des membres de la troupe.
Les représentations se tiendront à l'hôtel de ville de Frelighsburg le 12 mars à 20 h, au centre communautaire Georges-Perron de Bedford le 20 mars à 14 h, à la salle Alec et Gérard Pelletier de Sutton le 2 avril à 20 h et le 3 avril à 14 h, et au Club de la Bonne Humeur de Lac-Brome le 9 avril à 14 h. Les billets seront disponibles à la porte.