Isabelle Metwalli et Enzo de Rosa.

Les plus belles chansons de films: plein la vue, plein les oreilles

Le cinéma et la musique sont indissociables. Isabelle Metwalli et Enzo de Rosa sont bien placés pour en témoigner. Le couple marie les deux avec bonheur dans son spectacle Les plus belles chansons de films, qu'il présentera ce dimanche à Bromont.
Madame est soprano, monsieur est au piano. Ensemble, ils interprètent de grands classiques issus du septième art. « Ce sont nos coups de coeur, qui s'adaptent à ma voix de soprano », laisse savoir Isabelle Metwalli. 
Détentrice d'une maîtrise en chant classique, enseignante dans la vie, la cantatrice se fait plaisir chaque fois qu'elle monte sur scène. Le duo ne propose pas que Les plus belles chansons de films, il met aussi son talent en commun dans deux autres spectacles musicaux : Passione ! Un hymne à l'amour et Les plus belles musiques de films. 
Pour leur prestation de dimanche, ils iront dans plusieurs directions. Le public reconnaîtra de grands airs tirés des films internationaux Le Facteur (Il Postino), Il était une fois dans l'ouest, Il était une fois en Amérique, Les Parapluies de Cherbourg, L'affaire Thomas Crown, Les temps modernes, entre autres. 
Pour ajouter à la force de la musique, des extraits de ces oeuvres seront projetés en toile de fond durant les chansons. Isabelle Metwalli offrira aussi des anecdotes sur les dessous de la musique de films.
« Les gens aiment beaucoup revoir les images de ces films. Ça fait jaillir beaucoup de souvenirs. C'est un retour dans nos émotions », constate-t-elle.
Pour quelques pièces, Isabelle Metwalli laissera également toute la place à Enzo de Rosa, qui est aussi compositeur et arrangeur.
Envie d'y aller?
Quand : le dimanche 19 février à 11h30
Où : Centre culturel St-John de Bromont
Information et billetterie : centreculturelstjohn.com