Les Jeunes Ambassadeurs de Granby (JAG) ont dévoilé les activités estivales conçues par et pour les jeunes, mardi soir.

Les Jeunes Ambassadeurs de Granby sont prêts pour l’été !

Les Jeunes Ambassadeurs de Granby (JAG) ont dévoilé les activités estivales conçues par et pour les jeunes, mardi soir. Alors que certains événements incontournables sont de retour, le comité a pris soin d’ajouter des nouveautés.

Les JAG assureront leur présence à la 34e fête des mascottes. Des stations de réalité virtuelle seront installées dans une zone dédiée, du 17 au 20 juillet de 17 h à 21 h.

Les curieux pourront expérimenter l’excursion virtuelle avec un casque et une manette, à vélo et même en voiture, et ce, gratuitement.

« Ce sera comme un jeu vidéo interactif », résume Mélody Poulin, coordonnatrice jeunesse à Vie culturelle et communautaire.

#Partydu

Puisque la disparition du #Partydu avait déçu plusieurs jeunes de Granby, le comité du JAG a décidé de le faire revivre à travers le festival Loufoque.

Le #Partyduloufoque donnera l’occasion aux adolescents de se rassembler au centre-ville, le 31 août dès 21 h 30.

Un DJ sera sur place pour mettre de l’ambiance tandis qu’une zone festive, de la nourriture et des prix de présence feront partie de la soirée.

«Les jeunes voyaient le #Partydu comme un événement rassembleur et positif. Ils ont été déçus quand ils ont appris que c’était terminé, mais ils tripaient aussi sur Loufoque», indique Mme Poulin pour expliquer ce clin d’œil.

À LIRE AUSSI: Granby sera loufoque

À LIRE AUSSI: Le Loufoque de Granby: un nouveau festival hors de l’ordinaire

Pour tous

Un autre incontournable cet été : les Rendez-vous culturels de Vie culturelle et communautaire.

Le comité a pensé inviter l’auteur-compositeur-interprète, Vincent Roberge (Les Louanges) au parc Pelletier. L’artiste se produira dès 19 h. Le camion de rue Luv Shack et Caféine & Co seront présents pour ceux qui voudront casser la croûte.

Comme le comité est composé de neuf jeunes âgés de 14 à 29 ans, les intérêts sont variés. Passant du sport à la culture, le comité JAG souhaite élargir l’éventail d’activités estivales.

C’est pourquoi il récidive pour une troisième fois avec son activité de descente de longboard sur le Boulevard Leclerc Est qui sera fermé à la circulation pour l’occasion. Le tout se déroulera lors de la Fête nationale de 16 h à 18 h.

Spin Limit Boardshop est une fois de plus partenaire : il fournira les casques et les planches pour ceux qui n’ont pas l’équipement nécessaire, car les débutants tout comme les experts pourront se prêter au jeu. Musique, animation et des surprises attendent les planchistes.

Pour les amateurs de cinéma, les soirées de Ciné plein air seront au menu lors des Rendez-vous du parc Miner. Trois films seront présentés durant l’été dès 20 h, le 13 juillet, le 10 août et le 24 août.

On peut se référer à la page Facebook des JAG pour savoir si le Ciné plein air est annulé en cas de pluie.

Le comité jeunesse JAG a été mis sur pied il y a de cela trois ans, dans le but d’ajouter une touche de jeunesse dans les événements. Le comité se rencontre une fois par mois, un samedi de 9 h à 11 h.

Mélody Poulin est toujours à la recherche de jeunes qui désirent s’impliquer. « Plus on est de gens, plus on peut avoir un impact », souligne-t-elle. D’ailleurs, un blitz de recrutement sera effectué dès l’automne dans les écoles.