Natifs de la région, Denis Junior Bourcier et Jean-François Grenier forment le nouveau duo 2Escape.

Les grandes ambitions de 2Escape

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Denis Jr Bourcier et Jean-François Grenier voient grand. Les deux amis d’adolescence caressent de grandes ambitions pour leur nouveau groupe, 2Escape, et la chanson qu’ils lancent ces jours-ci dans l’univers numérique. Get Over You sera, selon eux, un succès mondial.

« On espère en vendre des millions ! », lance M. Bourcier, le plus sérieusement du monde. L’impression qu’il a ressentie l’an dernier, lorsque Jean-François Grenier lui a présenté sa chanson, l’a convaincu de son potentiel.

« Je l’ai trouvée vraiment très bonne. Je n’ai eu qu’à la travailler musicalement. Selon moi, cette toune est planétaire. »

Get Over You raconte, en anglais, une histoire d’amour — inspirée de celle d’un ami de Jean-François — empreinte de manipulation et de dépendance affective. Qualifiée de pop-rock par Junior Bourcier, celle-ci sera disponible sur iTunes d’ici la fin de la semaine, puis sur Amazon un peu plus tard.

Et pourquoi avoir choisi 2Escape comme nom de duo ? « Parce que quand on joue, on s’évade. La musique est un exutoire », dit le Cowansvillois d’origine, déjà connu pour son album de piano instrumental Mystic Rain, paru l’an dernier. Il est aussi guitariste, compositeur et « back vocal ».

Chimie musicale

Les deux quadragénaires n’ont jamais perdu contact depuis le secondaire, alors qu’ils fréquentaient la polyvalente Massey-Vanier de Cowansville et les Cadets de l’air. « Je faisais de la musique et JF en écoutait beaucoup, raconte M. Bourcier. On a commencé à jouer ensemble vers l’âge de 17 ans pour le plaisir. Dès le début, on composait des pièces ensemble. »

Au fil des ans, chacun a suivi son chemin, est devenu papa, en menant sa propre carrière, mais jamais leur amitié n’a faibli. Ni leur passion pour la musique. « Dans la trentaine, on a même eu un band, qui s’appelait Playground. On a une belle chimie ensemble », poursuit Junior Bourcier.

Cette fois, ils se lancent dans le nouveau projet 2Escape avec une volonté et une ambition décuplées. « Ce projet, on veut l’amener loin. Get Over You est notre première chanson officielle, et on voulait la sortir pour l’été. On espère sortir un album d’ici Noël, sur lequel on retrouvera des compositions originales et quelques covers adaptés à notre son. »

Au cours des prochains mois, les deux musiciens comptent aussi profiter des médias sociaux pour se faire voir le plus possible, notamment par la diffusion de reprises sur le site YouTube. « Beaucoup d’artistes l’ont fait et ç’a fonctionné », laisse entendre M. Bourcier.

Et si tout se déroule comme prévu, le tandem pourrait présenter son album en spectacle dès 2020.