Les Labos de l’École nationale de la chanson se tiendront à la Maison de la culture de Waterloo, les 21 et 22 mars, à 19 h.

Les étudiants de l’École de la chanson sur scène

Comme le veut la nouvelle tradition instaurée en 2016, les étudiants de l’École nationale de la chanson de Granby monteront sur les planches de la Maison de la culture de Waterloo cette semaine pour tester leur matériel. 

Intitulé les Labos de l’École nationale de la chanson, cet événement leur permet de présenter publiquement leurs créations avant le grand spectacle de fin d’année tenu à Granby, mais aussi aux FrancoFolies de Montréal et (pour la première fois) au Théâtre Petit Champlain de Québec. 

« Cette rencontre avec le public est fondamentale à la formation, croit le directeur de l’École nationale de la chanson, Bruno Robitaille. C’est en expérimentant sur scène de bons ou moins bons coups que les artistes peuvent progresser. C’est comme si le public devenait un allié des étudiants dans leur processus de création. » 

Les Labos se tiendront donc les 21 et 22 mars à 19 h. C’est gratuit. 

Par ailleurs, les auteurs-compositeurs-interprètes qui souhaitent faire partie de la prochaine cohorte d’automne de l’ÉNC peuvent faire parvenir leur demande d’admission avant le 2 avril via le site enchanson.ca.