La journée Etsy: Fait au Québec s'amène dans les Cantons-de-l'Est

Les Cantons-de-l'Est se joignent à la journée Etsy: Fait au québec

Après le succès qu'a connu sa première sortie du monde virtuel avec le Salon Printemps, en mai dernier, Etsy des Cantons-de-l'Est se joint à la journée nationale Etsy : Fait au Québec, le 23 septembre prochain.
Cette journée-là, neuf villes du Québec tiendront simultanément des marchés éphémères où l'art local et le fait main seront à l'honneur.
À Granby, une trentaine d'artistes et d'artisans seront réunis au pavillon Roger-Bédard, situé au 230, rue Drummond, de 10 h à 18 h.
« La moitié d'entre eux étaient présents à notre Salon Printemps, et l'autre moitié sont nouveaux », laisse savoir la capitaine de l'équipe Etsy Cantons-de-l'Est, Vera Stroebele, elle-même joaillière/bijoutière.
On pourra se procurer à peu près de tout lors de cette journée : boîtes à lunch, produits de soins corporels, peinture, tricot, céramique, terrariums, bijoux de toutes sortes et autres créations 100 % locales, énumère succinctement Mme Stroebele.
Etsy : Fait au Québec est le volet québécois de l'événement pancanadien Etsy : Fait au Canada, auquel participent 39 communautés à travers le pays.
Après l'édition de 2014, la mouture québécoise du happening artisanal a adopté le nom de Etsy : Fait au Québec pour « représenter l'unicité de la culture et des créateurs québécois ».
Rappelons qu'Etsy est une plateforme mondiale de commerce en ligne où on ne trouve que des articles faits à la main, des objets vintage et des fournitures créatives.