Les Petits chanteurs de Granby sont en mode recrutement. Les jeunes sont invités à s’inscrire ce mercredi 28 août au Collège du Mont-Sacré-Coeur.

Les auditions des Petits chanteurs de Granby auront lieu ce mercredi

Du chant classique en passant par la musique du monde ou la chanson populaire, Les Petits chanteurs de Granby pratiquent un répertoire très varié. Cette chorale composée d’enfants est en mode recrutement et invite les jeunes à se joindre à eux.

« On est un organisme de chant choral. Pour nous, le chant nous permet d’oublier tous nos soucis. On ne pense pas à autre chose. Ça demande de la concentration, du souffle. Lorsqu’on chante, on sécrète l’hormone du bonheur. En plus de ça, on développe le côté social », fait valoir Nathalie Pepin, présidente des Petits chanteurs Granby.

Fondé en 1931, le chœur a d’abord été composé exclusivement de voix de garçons. Puis, les filles ont commencé à intégrer le groupe. Les Petits chanteurs comptent aujourd’hui 32 choristes, principalement des jeunes filles âgées de 8 à 18 ans, et de garçons âgés principalement entre 8 et 13 ans. Une douzaine de voix d’hommes complètent le chœur.

Inscriptions

L’organisation souhaite toutefois accueillir jusqu’à 45 choristes dans ses rangs. Les enfants sont donc invités à participer aux auditions qui se dérouleront ce mercredi 28 août, de 18 h 30 à 19 h 30, au Collège du Mont-Sacré-Coeur de Granby. « Les directrices musicales vont écouter l’enfant et elles vont voir quelle voix ils peuvent faire, leur donner des petits trucs, et voir s’ils sont assez avancés pour faire partie de la grande chorale ou celle des samedis », explique Mme Pepin.

Les activités du samedi permettent aux enfants de se préparer à intégrer la chorale des Petits chanteurs de Granby. Le chœur, qui propose autant des chants classiques que de la musique du monde ou de film, en passant par des chants populaires, se réunit une fois par semaine.

Les choristes participent à quelques concerts chaque année, dont celui au profit de la Fondation de l’hôpital de Granby, ainsi que celui de fin d’année, au printemps.

Les personnes intéressées peuvent consulter la page Facebook des Petits chanteurs de Granby pour obtenir tous les détails.