Son personnage de Damien, dans la série Fugueuse, était le premier rôle que Jean-François se voyait offrir au petit écran.

Les arts en rafale

Fugueuse: Jean-François Ruel élu Méchant de l’année

Le chanteur de Dead Obies Jean-François Ruel a mis la main sur le trophée du Méchant de l’année au dernier Gala des Zapettes- d’or, qui se tenait vendredi dernier. 

Son personnage de Damien, dans la série Fugueuse, était le premier rôle que le Granbyen d’origine se voyait offrir au petit écran. 

La populaire émission cet hiver a raflé sa part d’honneurs au gala, remportant également la Zapette du Grand prix Ça m’allume. L’interprète de Fanny, Ludivine Reding, a pour sa part été élue Espoir de l’année. Marie-Ève Lambert

L’auteur David Clerson rencontre ses lecteurs

L’organisme D’Arts et de rêves accueille présentement en résidence l’auteur David Clerson et il invite les lecteurs à venir le rencontrer lors d’un 5 à 7 qui se tiendra le jeudi 12 avril. 

Le natif de Sherbrooke a remporté le Grand prix littéraire Archambault 2014 ainsi que l’édition québécoise du Festival du premier roman de Chambéry pour Frères, paru chez Héliotrope en 2013. 

Son deuxième roman, En rempant, a vu le jour en 2016. David Clerson travaille actuellement sur l’écriture d’un recueil de nouvelles. Marie-Ève Lambert

P-G-O : les élèves de 2e secondaire exposent

Les élèves de Langues et multimédia de 2e secondaire de l’école Paul-Germain-Ostiguy invitent la population au vernissage de son exposition Mon patrimoine local 2018 le 31 mai prochain. 

Ils exposeront le fruit de leur travail à leur participation au concours Je capture mon patrimoine 2018 ainsi que leur essai photo pour le concours La sortie scolaire la plus cool au Canada de Parcs Canada. Les places étant limitées, il est demandé de réserver son billet au andreanne.morneau@csdhr.qc.ca en précisant la plage horaire souhaitée (16 h 30 à 18 h ou 18 h 30 à 20 h). La Voix de l’Est

Respire : un 2e spectacle-bénéfice au profit de l’HTAPQ

Elizabeth Blouin-Brathwaite, Sandy Grenier et Mathieu Barbeau sont les trois artistes invités du deuxième spectacle-bénéfice au profit de la Fondation de l’hypertension artérielle pulmonaire (HTAPQ), qui se tiendra le samedi 14 avril à 19 h à l’Église St-George de Granby. 

La soirée sera animée par Charly Pop. Les billets sont en vente au coût de 30 $ au Dooly’s, au EB Games des Galeries de Granby et au Ecko Unltd Entrepôt de Bromont. 

L’an dernier, 1300 $ avaient été remis à la Fondation. Marie-Ève Lambert