Les arts en rafale

Trois comédiens de la région dans la 2e saison de Faits divers

Luc Senay, le Farnhamien d’origine Danny Gilmore et le Bromontois Christian de la Cortina se joindront au noyau d’acteurs principaux pour la deuxième saison de la série Faits divers, qui sera présentée sur les ondes de Radio-Canada au cours de la saison 2018-2019. Ils se joindront donc à la distribution originale formée notamment d’Isabelle Blais (Constance), Émile Proulx-Cloutier (Fred Bérubé) et Maxime Mailloux (Jonas). L’intrigue de la deuxième saison tournera autour d’un tireur masqué qui fait irruption dans le Caffè Firenze, un des lieux de ralliement de la mafia italienne, tuant le neveu du parrain. Il s’avèrera que le principal témoin de la scène, interprété par Alexandre Goyette, fait partie du clan criminel des Lauzon, dont le chef et père de Sylvain Lauzon (Patrick Hivon), ex de Constance, disparaît mystérieusement. Ce nouveau crime amènera notamment les enquêteurs dans un camp naturiste ainsi que dans une colonie de vacances de la communauté juive hassidique. Le tournage de la deuxième saison a débuté il y a quelques jours. 

Andréanne A. Malette

Prix de la chanson SOCAN 2018: Fou, d’Andréanne A. Malette, en lice

Après s’être hissée parmi les 10 finalistes au prix Félix-Leclerc de la chanson 2018, la Granbyenne Andréanne A. Malette voit sa chanson Fou se classer parmi les 10 finalistes au prix de la chanson SOCAN. La fin du monde (Philippe Brach), Ça va ça va (Philémon Cimon, interprétée par Lou-Adriane Cassidy), Petite valise (Émile Proulx-Cloutier) et la chanson thème de l’émission La Vraie nature, Au-delà des mots (Beyries) figurent notamment dans la liste des nominés. Le lauréat sera déterminé par le vote du public, qui se déroule jusqu’au 7 juin au www.prixchansonsocan.ca. Il se méritera notamment une bourse de 10 000$. La chanson gagnante sera annoncée dans le courant de la semaine du 11 juin.

Granby en fête: un concours pour gagner sa scène

En nouveauté cette année, Granby en fête offre la chance à quelques bands de monter sur scène. À travers le concours «Le meilleur band en ville», Vie culturelle et communautaire de Granby (VCC) invite tous les citoyens et citoyennes à déposer leur candidature avant le 2 juillet à 16h30 pour tenter de remporter un contrat de prestations musicales d’une trentaine de minutes lors de l’événement Famili-Neige 2019. Le band gagnant se méritera également la promotion sur les plates-formes numériques de VCC. Pour connaître les détails et règlements officiels, rendez-vous au vccgranby.org.