Le guitariste Thierry Bégin-Lamontagne.

Les arts en bref

Un prix international pour Thierry Bégin-Lamontagne
Le travail et le talent du guitariste classique de Cowansville Thierry Bégin-Lamontagne ont porté leurs fruits récemment.
Vendredi dernier, le musicien a remporté son septième premier prix en carrière, cette fois au Concours international de guitare classique, à Cadix en Espagne. Cette récompense était assortie d'une bourse de 4000  euros (5800$ CAN).
Très présent en Europe pour pratiquer son art, le jeune homme prendra part à un autre concours international en Allemagne à la fin juillet.
<p>Sur la photo, on reconnaît Priscille Lafontaine, directrice et responsable du dossier, les boursières Méganne St-Amant-Brodeur et Maïka Messier, ainsi que Lucie Trottier, présidente de l'Harmonie de Granby.</p>
Les premières boursières de l'Harmonie de Granby
Deux jeunes musiciennes de l'Harmonie École sont récemment devenues les premières boursières de l'Harmonie de Granby, maintenant reconnue comme un organisme de bienfaisance.
Ces bourses viennent récompenser la persévérance et la détermination démontrées par Méganne St-Amant-Brodeur et Maïka Messier tout au long de l'année. Une autre bourse, cette fois offerte par la Fondation du camp musical d'Asbestos leur permettra de passer une semaine, en août, à jouer de la clarinette en compagnie de musiciens de haut niveau.
L'Harmonie de Granby recommence ses activités le 6 septembre. Le lendemain, ce sera au tour de l'Harmonie Relève, puis de l'Harmonie École, le 10 septembre. Toutes les répétitions ont lieu au Centre des loisirs Assomption à Granby.
On s'informe au www.harmoniegranby.org ou au 450-776-6422.