L'humoriste Mario Jean sera en spectacle aux côtés de Marc-André Coallier au Théâtre La Marjolaine d'Eastman.

Les arts en bref

Un duo fort surprenant sera réuni sur scène cet été au Théâtre La Marjolaine d'Eastman. Mario Jean et Marc-André Coallier se donneront la réplique dans la pièce Je vous écoute, une comédie du Français Bénabar.
L'humoriste s'est chargé de l'adaptation québécoise, tandis que Bernard Fortin assurera la mise en scène. Un comédien et une comédienne se joindront également à l'aventure. Je vous écoute réunit sur scène un psy, un époux en mal d'amour et une mystérieuse femme dans le trio classique du mari, de la femme et de l'amant. La pièce sera présentée du mercredi au samedi, de juillet à septembre. Les billets sont déjà en vente au www.lamarjolaine.ca.
Un gala humoristique comme activité de financement
Le Centre de formation professionnelle et d'éducation des adultes de Cowansville organisera un premier gala d'humour en guise d'activité de financement. Le spectacle-bénéfice se tiendra le samedi 15 avril prochain à l'auditorium de l'école secondaire Massey-Vanier. Le magicien et humoriste Martin Rozon se chargera de l'animation. La première partie du gala mettra en vedette les artistes de la relève Dave Morgan et Marko Métivier, tandis que la deuxième partie sera réservée à l'humoriste imitateur Stéphane Bélanger. Les billets sont en vente au coût de 20 $ au 438-348-9787 ou au cbm.leveedefond@hotmail.com. Les fonds amassés serviront à l'organisation d'activités étudiantes ainsi qu'à la création de bourses.
L'Harmonie des saisons pour la Saint-Valentin
L'Harmonie des saisons invite les amoureux du répertoire baroque français des 17e et 18e siècles à célébrer la Saint-Valentin avec un concert qui déclinera l'amour sous toutes ses formes. Duos d'amour réunira sur scène la soprano Hélène Brunet, le haute-contre Philippe Gagné et un petit ensemble instrumental composé de flûtes baroques, de violes de gambe et du clavecin. Le programme est conçu à la manière d'un dialogue entre deux personnages, laisse savoir L'Harmonie des saisons dans son communiqué. Deux représentations auront lieu dans la région: le vendredi 17 février à 20 h à l'église St-George de Granby, et le samedi 18 février à 14 h à l'église Unie de Knowlton. Un concert sera également présenté à Québec le dimanche 19 février. On peut se procurer des billets à la Bijouterie Gervais et à la Librairie Lac-Brome, ainsi qu'à la porte lors des concerts.