Les arts en bref

Autre journée de tournage de L’Heure bleue à Cowansville

Une partie de l’équipe de L’Heure bleue s’est à nouveau arrêtée à Cowansville, mercredi, pour tourner quelques scènes de sa prochaine saison. Ils ont filmé dans le centre-ville, dans les rues du Sud et Principale, ainsi qu’au Centre de la nature. Les comédiennes Céline Bonnier et Sylvie Moreau, qui incarnent respectivement Anne-Sophie et Pauline Moran, en ont profité pour rencontrer les adeptes de l’émission, offrir quelques signatures et prendre des photos en compagnie des adeptes de l’émission produite et écrite par Michel D’Astous et Anne Boyer, de Duo Productions. La saison 3 de L’Heure bleue reprendra les ondes de TVA le mardi 11 septembre à 21 h. C’est l’accouchement de Clara qui donnera le ton, puisque son bébé a de graves ennuis de santé. Lorsqu’il sera hors de danger, Clara maintiendra sa décision de le donner en adoption, au grand dam de ses parents. 

Francine Ruel en séance de signatures
L’auteure et comédienne Francine Ruel sera de passage à la librairie Attraction de Cowansville ce jeudi 30 août de 14 h à 17 h pour une séance de signatures suite à la récente parution du quatrième et dernier tome de sa saga sur le bonheur, Le bonheur est passé par ici. La résidante de Knowlton avait publié son premier roman mettant en vedette son héroïne Olivia Lamoureux, Et si c’était ça le bonheur, en 2005. Avaient suivi Maudit que le bonheur coûte cher, puis Bonheur es-tu là ? À titre d’auteure, Francine Ruel compte 15 romans à son actif. En tant que comédienne, elle reprendra son rôle de la juge Dion cet automne dans la série Ruptures, à Radio-Canada. 

Kim Thuy à Granby pour Viens-tu faire un tour ?
C’est ce dimanche 2 septembre à 20 h que sera diffusée l’épisode de l’émission Viens-tu faire un tour ? filmé en juin dernier à Granby en compagnie de Kim Thuy. L’animateur, Michel Barrette, ramènera entre autres l’auteure à l’Hôtel Castel, où elle a séjourné à son arrivée au Québec après avoir fui le Vietnam avec sa famille à bord d’un boat people. Celle qui a fait 1001 métiers avant de publier Ru puis Mãn et Vi est l’une des quatre finalistes pour le New Academy Prize in Literature 2018, qui sera remis à Stockholm le 14 octobre prochain.