Les arts en bref

Marnier à l’Espace Bliss

Le peintre Marnier expose ses œuvres colorées à l’Espace Bliss cette semaine. 

Reconnu pour son coup de pinceau distinctif, cet artiste explore les visages et la faune sauvage dans un style bien à lui. Ça se passe les 6, 7 et 8 avril au 52, rue du Centre à Granby. La Voix de l'Est

Lydia Képinski présente Premier juin

L’une des finalistes du Festival international de la chanson de Granby 2016, Lydia Képinski, présente son premier album à la face du monde. 

Premier juin est le titre que l’auteure-compositrice-interprète a choisi pour cet opus de huit chansons déjà disponible sur toutes les plateformes numériques. 

Jamais à court d’humour et de mots, la jeune femme le décrit ainsi : « J’écris comme un vieux poète du 19e siècle, mais sur de la musique de jeunes. 

C’est un mélange de rock, d’électro et de pop, un peu comme si Alain Bashung chantait sur du Pink Floyd dans les années 80. » Son lancement officiel est prévu le 1er juin prochain au Centre Phi à Montréal. 

D’ici là, la jeune femme promet de publier un clip par semaine. Isabel Authier

Francine Brodeur lance son second tome

L’artiste-peintre et auteure Francine Brodeur vient de publier la suite de son roman Équinoxe - Âmes sœurs, sorti en 2015. 

Ce second tome, intitulé Ad vitam aeternam, permettra aux lecteurs de connaître « où, quand et comment le destin incroyable d’Élisabeth et de Philippe se poursuivra », indique la romancière d’ici. 

Le lancement aura lieu le 8 avril de 13 h à 16 h au Café Le Barbu du 141, rue Principale à Granby. Isabel Authier