La petite exposition est un premier pas dans la nouvelle direction que souhaite prendre l'Érablière Bernard.
La petite exposition est un premier pas dans la nouvelle direction que souhaite prendre l'Érablière Bernard.

L’Érablière Bernard accueillera un symposium en août

Aller à la cabane à sucre un 23 août? Pourquoi pas! Et il y aura en plus une bonne raison de le faire, puisque l’Érablière Bernard accueillera un premier symposium de peinture.

L’idée est celle de deux artistes-peintres de Granby. Déçues de l’annulation de Couleurs urbaines suite aux mesures sanitaires en temps de pandémie, Nicole Levreault et Monique Forgues ont décidé de réunir quelques-uns de leurs amis artistes et de mettre sur pied leur propre petit événement.

«On sera une douzaine», fait savoir Mme Levreault, précisant que toutes les règles de la Santé publique seront respectées.

Les deux femmes ont approché l’Érablière Bernard pour accueillir leur petit symposium, qu’elles ont nommé Célébrations «parce que ça fait du bien de pouvoir se déconfiner petit à petit».

Elles ont tout de suite reçu un «oui» de la part des propriétaires. «Depuis les rénovations et notre agrandissement, on a dans nos horizons d’accueillir différents événements. On reste une cabane à sucre, mais on ne veut plus être juste ça», indique Amanda Racicot, responsable des ventes et des ressources humaines.

La petite exposition est donc un premier pas dans la nouvelle direction que souhaite prendre l’entreprise. «C’est une belle initiative qui permet de respecter facilement les mesures sanitaires en plus d’assurer une visibilité aux artistes de chez nous», fait valoir Mme Racicot.

Le symposium Célébrations se déroulera dans le stationnement de l’Érablière Bernard le dimanche 23 août de 10h à 17h. L’entrée est gratuite pour tous.