L’Ensemble Vocal Plus de Granby est à la recherche de nouvelles et nouveaux choristes pour se joindre à leur groupe.

L’Ensemble Vocal Plus en mode recrutement

Chanter pour le plaisir. Voilà ce que propose l’Ensemble Vocal Plus de Granby, qui est en mode recrutement pour dénicher de nouvelles et de nouveaux choristes.

« On est un petit ensemble, mais on a bien du plaisir et on cherche toujours à recruter des gens qui aiment chanter et qui aiment se divertir », explique Monique Blais, une des choristes qui est également membre du conseil d’administration de l’ensemble vocal.

Le choeur regroupe entre 18 et 22 membres, mais « il y a de la place pour plus de personnes », assure Mme Blais. Leur répertoire : la musique populaire.

« On commence les activités en septembre avec des pratiques hebdomadaires. Au début de l’année, notre répertoire est tout bâti et la chef de choeur a travaillé des arrangements, des partitions et des trames de pratiques. On a déjà des outils pour commencer à pratiquer les chansons. »

Durant toute l’année, les membres de l’ensemble vocal se réunissent chaque mardi soir au Collège Mont-Sacré-Coeur.


«  On est un petit ensemble, mais on a bien du plaisir et on cherche toujours à recruter des gens qui aiment chanter et qui aiment se divertir  »
Monique Blais, choriste au sein de l’Ensemble Vocal Plus

Des pratiques s’ajoutent à raison d’une fois par mois le dimanche après-midi, puis une journée complète par mois après le temps des Fêtes en prévision de la prestation de fin d’année, en mai, qui consiste en deux représentations au Cégep de Granby.

« Oui, il y a du chant, mais il y a aussi des chorégraphies et des mises en scène », explique Mme Blais.

Les personnes intéressées à se joindre au groupe qui existe depuis 31 ans sont invitées à auditionner.

« Ça s’adresse à tout le monde qui a le goût de chanter, assure Monique Blais. Il n’y a aucun critère pour faire partir de l’ensemble vocal. Il faut juste avoir le goût de chanter et de s’impliquer un peu dans l’organisation. »

Les citoyens peuvent contacter la chef de choeur, Lyne Genest, au 450 204-8035 ou par courriel à lynegen@hotmail.com, pour prendre rendez-vous.