Vincent Bilodeau, Marcel Pomerlo, Pierre-Luc Legault, Frédéric-Antoine Guimond, Lynda Johnson et Adèle Reinhardt font partie de la distribution de Chat en poche, en plus de Jean-Bernard Hébert lui-même. Le rôle principal du faux ténor sera quant à lui tenu par un gars de la région, Samuël Côté (assis au centre), natif de Roxton Pond.

Le théâtre d'été de retour à Rougemont

Chose promise, chose due. Après une pause d'un an, le théâtre d'été est de retour à Rougemont, a confirmé Jean-Bernard Hébert à La Voix de l'Est jeudi.
Le grand manitou du Théâtre de Rougemont a choisi une comédie de Georges Feydeau, Chat en poche, pour revenir en force. « Il s'agit d'une des pièces de Feydeau les plus jouées dans le monde outre ses classiques comme Le Dindon », souligne M. Hébert.
Vincent Bilodeau, Marcel Pomerlo, Pierre-Luc Legault, Frédéric-Antoine Guimond, Lynda Johnson et Adèle Reinhardt font partie de la distribution, en plus de Jean-Bernard Hébert lui-même. Le rôle principal sera quant à lui tenu par un gars de la région, Samuël Côté, natif de Roxton Pond. On ne le connaît pas encore beaucoup, mais il a obtenu quelques rôles ici et là. Il l'avait notamment aperçu dans Notre petite ville en 2015, et on le verra bientôt dans la nouvelle série mettant en vedette Mariloup Wolfe, Sur-Vie.
Le vaudeville raconte l'histoire d'un couple de millionnaires qui souhaite paraître bourgeois en engageant un ténor pour monter un opéra composé par sa propre fille, qui a réécrit Faust de Gounod­, raconte M. Hébert. « Mais ils ne connaissent rien à l'opéra, n'ont aucune culture, et il s'avère que le supposé ténor n'a pas plus de talent qu'un barreau de chaise », indique-t-il, ajoutant que l'auteur s'est vraiment payé la tête de la fausse bourgeoisie avec cette pièce.
La mise en scène de cette dernière a été confiée à Daniel Paquette, qui a ressuscité la pièce dans le Paris des années 50 plutôt que de la camper au tout début du 20e siècle, comme dans l'original. « De un, parce que les années 50 sont plus près de nous, et de deux, parce que ça lui enlève le côté lourd de l'époque des crinolines et autres vêtements encombrants », laisse savoir le producteur.
Chat en poche sera présentée du 29 juin au 26 août 2017 au Théâtre de Rougemont. Les billets sont déjà en vente au www.theatrederougemont.com ou encore sur le réseau Ovation.