Édouard Lagacé est toujours en lice à la populaire émission La Voix.

Le public choisit Édouard

Édouard Lagacé est passé de justesse en demi-finale à l’émission La Voix grâce au vote du public, après une interprétation intense de la pièce Il y a tant à faire de Daniel Bélanger.

Le jeune interprète de Cowansville a franchi l’étape des quarts de finales avec 73 % des votes combinés, soit seulement quatre points d’avance sur son principal adversaire au sein de l’équipe d’Alex Nevsky, le rappeur Mario Cyr. Cherry Lena a quant à elle été éliminée avec 58 % du vote combiné.

La formule de La Voix était quelque peu modifiée pour les quarts de finale puisque le sort des candidats est maintenant guidée par le choix du public. Le coach partage 100 points entre chacun de ses candidats de son équipe, pour lesquels s’ajoute ensuite le pourcentage de vote des téléspectateurs.

Grâce au public
Édouard se rangeait ainsi en dernière position des choix d’Alex Nevsky avec 32 points contre 35 pour Cherry et 33 pour Mario. Les téléspectateurs ont pourtant été séduits par sa solide performance de la pièce de Daniel Bélanger et lui ont attribué 41 % de leurs votes, soit le plus haut pourcentage. Sa performance a reçu beaucoup d’éloges sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes lui ont notamment trouvé une grande ressemblance physique avec le géant de la chanson québécoise, Michel Louvain.

« Tu es un garçon incroyable, on aimerait que tu sois dans notre famille », s’est exclamée Lara Fabian, à nouveau emballée par les performances d’Édouard.

Le score serré entre les participants s’explique par les trois solides performances qu’ils ont livrées. La candidate et mannequin Cherry Lena a rendu un hommage vibrant à la pièce I Put a Spell on You de Nina Simone, une chanson écrite initialement par le bluesman Screamin’ Jay Hawkinks. Et c’est Koriass que Mario Cyr a repris en s’attaquant à Enfants de l’asphalte.

Dans les autres équipes, les candidates Yama Laurent (équipe de Garou), Miriam Baghdassarian (équipe de Lara Fabian) et Karine Labelle (équipe d’Éric Lapointe) qui ont survécu au choix de leur juge et du public.

Il faudra cependant attendre l’issue de l’émission de la semaine prochaine pour connaître l’identité du candidat qu’Édouard Lagacé affrontera en demi-finale. Il s’agira du vainqueur entre Yann Brassard, Antoine Lachance et Ben Alexander.