La coordonnatrice à la vie culturelle à Vie culturelle et communautaire de Granby, Sara Marcil-Morin

Le parc Miner bourdonnera d'activités cet été

De la danse, de l’impro, des percussions, du cinéma... Les occasions de s’amuser seront nombreuses, cet été, au parc Miner de Granby. Et tout le monde y trouvera son compte.

Lancée mardi sous le chapiteau du site, la programmation des Rendez-vous du parc Miner prévoit le retour de plusieurs activités qui connaissent déjà du succès auprès des habitués. La Coupe Victoria d’improvisation sera disputée les dimanches en soirée. Les lundis, les Aînés actifs pourront y pratiquer le yoga, la zumba et le taï-chi, tandis que les soirées du mardi seront consacrées aux petits à travers l’heure du conte de Galette en pyjama.

Les dynamiques soirées djembé seront de retour les jeudis en soirée, alors que les séances de danse en ligne occuperont les après-midis du jeudi et du dimanche.

Nouveautés cette année, les soirées de karaoké en plein air, très populaires par le passé, seront présentées les vendredis soir. Les amateurs de cinéma auront quant à eux rendez-vous au parc les samedis à 20 h. Organisée en partenariat avec les Jeunes Ambassadeurs de Granby (JAG), la programmation prévoit, en alternance, des longs-métrages pour ados et des films pour la famille. On invite d’ailleurs les gens à investir le parc à l’avance, en apportant leurs victuailles pour pique-niquer dans une ambiance musicale.

« C’est une programmation qui s’adresse à tout le monde, des petits aux aînés », résume la coordonnatrice à la vie culturelle chez Vie culturelle et communautaire de Granby, Sara Marcil-Morin, en faisant remarquer qu’avec un si beau chapiteau en plein cœur du centre-ville, les citoyens ont tout intérêt à en profiter. Toutes les activités sont d’ailleurs gratuites et ne demandent aucune inscription.

Ces 5es Rendez-vous du parc Miner comprendront également quelques activités spéciales, à un moment ou un autre de l’été. Mentionnons notamment un atelier de danse Bollywood, un atelier de gumboots et un autre de danse africaine, en collaboration avec l’Ensemble folklorique Les Mariniers. Les vendredis 19 juillet et 2 août, les amateurs de musique d’hier pourront quant à eux participer aux Soirées rétro du parc Miner. 

Sara Marcil-Morin invite cependant les gens à consulter la page Facebook de VCCG avant de se rendre sur place, en cas de météo incertaine.

Tous les détails du programme estival sont disponibles sur la page Facebook et sur le site www.vccgranby.org/rendez-vous-parc-miner