Simon Gouache, Guillaume Pineault, Mario Jean, Billy Tellier (notre photo) et Sam Breton ont représenté le volet humour de la programmation en personne mercredi soir.

Le Palace présente sa programmation diversifiée

Le Palace a dévoilé mercredi soir sa programmation pour la saison 2019-2020 lors d’une soirée animée par Mario Tessier dans la grande salle du théâtre. Les membres, partenaires et collaborateurs de la salle de spectacle ont eu la chance de voir passer sur scène une quinzaine d’humoristes, chanteurs et artisans du théâtre qui leur ont présenté des extraits des spectacles qu’ils offriront au cours de la saison.

La salle était bondée, une preuve que « la culture est bel et bien importante pour les gens de Granby », selon l’adjointe à la direction générale du Palace, Christine Plante. La foule a d’ailleurs très chaleureusement applaudi quand on leur a annoncé que 15 artistes, soit sept de plus que l’an dernier, allaient se donner en spectacles sous leurs yeux dans les minutes suivantes.

« Depuis février, nous travaillons à mettre sur pied une programmation qui soit diversifiée, dynamique et qui, nous l’espérons, saura vous plaire », a-t-elle poursuivi. Mario Tessier en a ajouté en affirmant : « que ce soit en humour, en chanson ou en théâtre, vous avez rarement vu une programmation aussi riche ».

Simon Gouache, Guillaume Pineault, Mario Jean, Billy Tellier et Sam Breton ont représenté le volet humour de la programmation en personne. Se sont joints à eux dans différentes capsules vidéos Véronic DiCaire, Laurent Paquin, Philippe Laprise, Jean-François Mercier et Julien Lacroix.

En musique, Les Grands Hurleurs, Amos J, Quartom, Francostalgie (Maxime Landry et Éléonore Lagacé), Geneviève Leclerc et les Requins ont montré un échantillon de ce qui attend les spectateurs qui viendront les voir cette année.

La nouvelle programmation du Palace a été présentée lors d’une soirée animée par Mario Tessier.

Retour et nouveautés

Cette année, le Palace a annoncé la présentation de 17 nouveaux spectacles. Une promotion éclair de 72 heures sur plusieurs spectacles a aussi été annoncée à la fin du lancement. Elle s’étalera du 4 au 7 septembre.

Les habitués seront heureux de voir revenir certaines de leurs séries favorites au Palace.

La série des Shows Choux se tiendra les dimanches et présentera six spectacles : La Magie de la Chimie 2 avec Yannick Bergeron, Mon baluchon avec Anne-Lune, C’est à quelle heure minuit ? avec les Petites Tounes, Tadam ! avec Fredo le magicien, Quichotte avec Benjamin Déziel et Rythmo 2 avec Samajam.

Pour les globe-trotteurs, la série des Grands Explorateurs permettra de visiter plusieurs pays à travers le grand écran, dont la Corée du Sud, l’Islande, l’Éthiopie et la Colombie.

Les amateurs de blues sont aussi conviés dans le foyer Yves-Gagnon les jeudis pour retrouver Mike Goudreau, Cliff Stevens, Barabara Diab & The smoked meat band, Miche Love et les Sugars Darling ainsi que Riot and the Blues Devils. Le foyer Yves-Gagnon fera aussi place à des entrevues avec les artisans des œuvres théâtrales qui viendront discuter de leur processus créatif.

Toutes les informations sur les dates et les prix des spectacles sont disponibles sur le site du Palace de Granby au www.palacedegranby.com. La salle de spectacle invite aussi les gens à les suivre sur Facebook, Twitter et Instagram pour plus d’informations.