«Je trouve que ma voix est faite pour interpréter des chansons de Noël. Elle porte bien, elle leur rend bien justice», dit Mélissa Bédard.

Le Noël gospel et familial de Mélissa Bédard

Mélissa Bédard adore Noël. « Beaucoup trop ! lance-t-elle en riant. Je pourrais écouter des chansons du temps des Fêtes toute l'année. » Il allait donc de soi qu'elle ajoute un album de décembre à sa disco­graphie avec Ma liste de Noël, sorti le mois dernier.
L'ex-Académicienne­ viendra en interpréter les chansons dimanche après-midi, à Saint-Armand. Lors de son spectacle, intitulé Noël en choeur, elle sera accompagnée de la chorale Chant des frontières.
« C'est cool parce que dans chaque ville où je vais passer, je chanterai avec une chorale dif­férente », souligne celle qui a amorcé­ sa tournée vendredi à Québec.
Sans surprise, Mélissa Bédard a donné une saveur gospel aux grands classiques de fin d'année qu'elle a décidé de reprendre. Les Père Noël arrive ce soir, Glory Allelulia­ et C'est l'hiver se veulent aussi très soul, très chaleureux dans sa bouche. 
« Je trouve que ma voix est faite pour interpréter des chansons de Noël, dit-elle. Elle porte bien, elle leur rend bien justice. »
Des douze titres qui figurent sur l'album, deux sont des compositions originales, gracieuseté de Patrick Lehman : C'est Noël mon amour et Enfin, Noël. « Ce sont des cadeaux que je me suis faits et que je fais au public, mentionne la chanteuse. J'ai toujours eu de beaux Noëls à saveur très familiale, et ces deux chansons reflètent bien les Noëls de mon enfance. Quand je les chante, j'ai vraiment des images de moi, petite, qui déballe mes cadeaux. »
« En même temps, si ça peut apporter un peu de nouveau dans le répertoire du temps des Fêtes... », ajoute-t-elle, sans prétention.
En spectacle, Mélissa Bédard débordera de sa Liste de Noël pour interpréter quelques-unes des chansons qui figurent sur ses précédents albums, dont l'incontournable Le coeur est un oiseau, avec laquelle elle a conquis bien des coeurs et des oreilles.
Choriste pour Jean-Pierre Ferland­ depuis environ un an, la chanteuse est également à planifier­ un quatrième album.