À travers les œuvres de nombreux artistes (dont celle d’Adeline Lamarre sur la photo), <em>Jean-Tal</em> propose chaque année une revue satirique de l’actualité internationale. 

Le Loufoque présentera l’expo Jean-Tal

Pandémie ou pas, les organisateurs du Loufoque de Granby travaillent à la prochaine mouture du festival, prévue les 4, 5 et 6 septembre prochains. Vie culturelle et communautaire (VCC) de Granby annonce déjà que l’exposition Jean-Tal, en collaboration avec l’émission Infoman de Radio-Canada, sera l’un des nombreux points d’intérêt de l’événement.

À travers les œuvres de nombreux artistes (dont celle d’Adeline Lamarre sur la photo), Jean-Tal propose chaque année une revue satirique de l’actualité internationale. 

Cette année, l’exposition n’a pu être tenue en galerie et s’est déroulée de façon virtuelle. Granby fait cependant partie des deux villes où elle sera présentée, l’autre étant Plessisville. 

« Pour un festival comme Le Loufoque, cette exposition est la façon parfaite d’intégrer l’art visuel. Il y a de tout : de la peinture, du collage, du bricolage, du tricot... Si on produisait une expo, ce serait elle. C’est le match parfait », affirme Jean-Olivier Grégoire Fillion de VCC. 

L’endroit précis reste à déterminer : salle du conseil municipal, foyer du Palace ou ailleurs, les possibilités ne manquent pas, assure l’organisateur.