Photo du film Reel Rock 14 : High Road qui sera présenté mercredi.

Le Festival du film de montagne de Banff: des exploits à couper le souffle

Le Festival du film de montagne de Banff s’arrête au Palace de Granby le mercredi 12 février, à l’occasion de la 24e édition de la tournée québécoise du festival.

Les amateurs de plein air, d’aventures humaines et d’images époustouflantes seront servis avec la présentation de quatre courts-métrages dès 19 h.

Parmi les coups de cœur du Festival, on retrouve un film canadien, Charge, qui met en scène quatre skieurs alpins de freestyle suivis des airs par un drone dans leur descente folle des forêts de neige poudreuse de Chatter Creek, en Colombie-Britannique.

Aussi au programme, on retrouve le film Spectre expédition - Mission Antartica, qui porte un regard privilégié sur l’expédition de 65 jours de trois amis qui ont pris d’assaut le Spectre en Antarctique, le sommet du massif montagneux le plus éloigné sur Terre.

Le Festival mènera aussi les amateurs sur les vagues du lac Supérieur, du côté américain de la frontière avec Surfer Dan.

Les spectateurs termineront la soirée au bout de leur siège avec la présentation de Reel Rock 14 : High Road, un court-métrage sur l’ascension d’un impressionnant rocher à mains nues par la grimpeuse Nina Williams.