Weezer
Weezer

Le clip à voir : Hero de Weezer

Parce que la musique fait du bien, parce que nos artistes continuent de créer (et on les en remercie), nous partagerons avec vous ici et là des vidéoclips qui ont accroché notre œil… et nos oreilles.

Une chaîne humaine à distance… Et des remerciements sentis dirigés vers les travailleurs sur la ligne de front depuis le début de la pandémie. Voilà en somme ce que propose la formation Weezer avec son nouveau vidéoclip, Hero.

En introduction de la vidéo, nous voyons le chanteur Rivers Cuomo signer une lettre dont on ne découvrira le contenu qu’à la fin. Par la magie du montage, celle-ci passera entre temps entre les mains d’une multitude des gens d’horizons et d’âges divers, avec en bonus quelques personnages plus saugrenus. Le message de Cuomo en est un de gratitude envers tous ceux qui ont affronté avec «bravoure» et «altruisme» la COVID-19 pendant que le reste du monde était confiné.

«Ceci est pour tous les rêveurs qui restent à la maison, les diplômés de Zoom, les boulangers de pain au levain et les travailleurs essentiels», écrit aussi le groupe californien dans la présentation de la vidéo.

Hero est un extrait de l’album Van Weezer, qui aurait dû être lancé ce mois-ci. La parution a toutefois été repoussée à une date ultérieure qui n’a pas encore été annoncée.