L'art local en bref

Jacques Brault parmi les finalistes au Grand prix du livre de Montréal

Le poète cowansvillois Jacques Brault est en lice pour le Grand prix du livre de Montréal pour son essai Images à Mallarmé, paru en avril dernier.

Marie-Claire Blais (Des chants pour Angel), Stéfanie Clermont (Le jeu de la musique), Marie-Pascale Huglo (Montréal-Mirabel, lignes de séparation) et René Lapierre (Les adieux) sont les quatre autres finalistes.

Le nom du lauréat sera dévoilé le 13 novembre prochain. Le grand gagnant recevra une bourse de 15 000 $, et les finalistes recevront chacun un montant de 1000 $.

Créé en 1965, le Grand Prix du livre de Montréal constitue l’une des distinctions littéraires québécoises majeures. L’an dernier, il avait été remis à Anaïs Barbeau-Lavalette pour La femme qui fuit. Marie-Ève Lambert

La grande braderie de Monique Genest

L’artiste multidisciplinaire Monique Genest invite la population à une grande braderie jusqu’à dimanche. Les visiteurs pourront se procurer peintures, dessins, sculptures, gravures et autres objets dans la salle d’exposition 207 du Centre culturel France-Arbour du mercredi au dimanche, de 13 h à 16 h.

Un apéro se tiendra le vendredi 3 novembre, de 17 h à 19 h. Pour plus de renseignements, communiquer avec l’artiste au monique.genest.artiste@gmail.com. Marie-Ève Lambert